Ouvertures, Oman | Dès janvier 2026, Hilton va doubler sa présence dans le Sultanat avec trois nouveaux hôtels
Hilton a annoncé la signature d’un accord avec The Zubair Corporation pour ouvrir trois nouveaux hôtels à Muscat en janvier 2026, sous les marques Waldorf Astoria, Hilton Hotels & Resorts et DoubleTree by Hilton. Ce partenariat doublera la présence du groupe en Oman.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Hilton renforce son ancrage au Moyen-Orient avec la signature de trois nouveaux hôtels en Oman, prévus pour janvier 2026. Implantés au sein de la station balnéaire de Barr Al Jissah, à 40 minutes de l’aéroport international de Muscat, ces établissements porteront les marques Waldorf Astoria, Hilton Hotels & Resorts et DoubleTree by Hilton.
Le projet marquera notamment les débuts de Waldorf Astoria dans le sultanat. L’actuel Al Husn Hotel Muscat sera entièrement rénové et rebaptisé Waldorf Astoria Muscat Al Husn. Il proposera 180 chambres et suites, cinq restaurants, un spa signature et un accès à une crique privée.
Niels Bormans @ credit linkedin
« Cette collaboration avec Hilton reflète notre vision commune de l’avenir du tourisme à Oman. En alliant l’expertise internationale de Hilton à notre engagement à préserver le patrimoine et la beauté naturelle du Sultanat, Barr Al Jissah s’impose comme une destination de renommée mondiale qui renforce la position d’Oman comme pôle touristique majeur dans la région (…) » Niels Bormans, PDG de The Zubair Corporation
Le Hilton Muscat Al Bandar comptera quant à lui 198 chambres, six options de restauration et des espaces de réunion adaptés aux voyageurs d’affaires. Enfin, le DoubleTree by Hilton Muscat Al Waha offrira 302 chambres dans une ambiance familiale, avec quatre restaurants.
Ensemble, les trois hôtels partageront 600 mètres de plage privée, une rivière artificielle de 500 mètres, six piscines et de nombreuses activités nautiques.
Carlos Khneisser @ credit linkedin
Carlos Khneisser, directeur du développement de Hilton pour l’Afrique et le Moyen-Orient, a salué un « chapitre significatif » pour le groupe, en phase avec la Vision 2040 d’Oman, qui vise 12 millions de touristes par an d’ici 2040.