lun 1 décembre 2025,
3.1 C
Paris
- header ad-

Inde | IHCL et Ambuja Neotia annoncent 15 nouveaux hôtels !

Le géant indien de l’hôtellerie IHCL et le groupe Ambuja Neotia intensifient leur partenariat avec un accord portant sur 15 nouveaux établissements à venir dans l’Est et le Nord-Est de l’Inde. Une expansion majeure, sous enseignes Taj, SeleQtions et Tree of Life, qui propulse la collaboration à plus de 40 hôtels au total.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’Indian Hotels Company (IHCL), première entreprise hôtelière d’Inde et maison mère des prestigieuses marques Taj, SeleQtions, Vivanta et Ginger, a annoncé le 21 juillet 2025 la signature d’un nouvel accord avec le groupe Ambuja Neotia pour le développement de 15 nouveaux hôtels.

Cet accord, basé sur un modèle asset-light, permettra de faire passer le nombre total de projets communs à plus de 40 établissements, consolidant ainsi l’une des collaborations les plus dynamiques de l’industrie hôtelière indienne.

Puneet Chhatwal @ credit linkedin
Puneet Chhatwal @ credit linkedin

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Ambuja Neotia pour faire rayonner le potentiel touristique de l’Est et du Nord-Est de l’Inde », a déclaré Puneet Chhatwal, CEO d’IHCL.

Les projets hôteliers seront répartis sur les États du Bengale-Occidental, du Sikkim et de l’Himachal Pradesh, et incluent des développements greenfield, brownfield et des reconversions. Parmi les premiers projets signés :

  • Un Taj à Darjeeling
  • Deux SeleQtions à Kolkata et Siliguri
  • Un Tree of Life à Lataguri

D’autres projets emblématiques sont également prévus : un Taj dans les Sunderbans, des resorts à Shimla et Rabong, ainsi que des villas de luxe estampillées Taj à Darjeeling, Lataguri, Sikkim et Raichak.

Harshavardhan Neotia @ credit Linkedln
Harshavardhan Neotia @ credit Linkedln

Harshavardhan Neotia, président du groupe Ambuja Neotia, s’est félicité de cette nouvelle étape stratégique :

« Ce développement illustre la solidité de notre partenariat. Le Nord-Est de l’Inde, encore méconnu, recèle un fort potentiel pour un tourisme de luxe sur mesure. »

Déjà présents avec des adresses réputées comme Taj Chia Kutir à Kurseong ou Taj Guras Kutir, les deux groupes entendent désormais positionner durablement la région sur la carte mondiale du tourisme premium.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos