lun 10 novembre 2025,
11.8 C
Paris
- header ad-

USA | IHG Hotels & Resorts lance Ruby aux États-Unis et mise sur le segment « urban micro »

IHG Hotels & Resorts annonce l’introduction de Ruby Hotels sur le marché américain. La marque premium, déjà implantée en Europe, vise les centres urbains avec un concept compact, design et rentable pour les investisseurs.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Une nouvelle étape pour Ruby

Fondée en Allemagne en 2013, Ruby Hotels a rejoint le portefeuille IHG plus tôt cette année. Forte de 34 hôtels ouverts ou en développement en Europe, la marque fait son entrée aux États-Unis comme 20e enseigne mondiale d’IHG.

Sa stratégie cible les grandes métropoles américaines, avec des projets de constructions neuves, conversions et reconversions adaptatives, pour répondre à la demande croissante en solutions urbaines compactes et lifestyle.

At a glance — Ruby Hotels (IHG)
  • Milestone: U.S. debut announced, Sept 2025.

  • Portfolio: 34 hotels open/pipeline in Europe.

  • Concept: Premium “urban micro” — compact rooms, high design, efficient development.

  • Pipeline: Goal of 120+ hotels in 10 years, 250+ in 20 years.

  • Owner value: Scalable model, supported by IHG distribution, tech and loyalty platform.

  • Target guest: Individualist traveler seeking soulful, character-driven stays at accessible price.

Un concept « premium abordable »

Ruby se positionne dans le segment dit « urban micro », en misant sur des chambres standardisées mais haut de gamme : lits confortables, finitions soignées, douches à effet pluie et produits de bain premium.

Les espaces publics se distinguent par leur design localisé et leurs bars ouverts 24/7, offrant cocktails signature et cafés de barista, conçus comme des lieux de rencontre pour voyageurs et habitants.


Un pari sur la croissance

Jolyon Bulley @ credit linkedin
Jolyon Bulley @ credit linkedin

« Ruby est une marque construite pour l’avenir de l’hôtellerie », souligne Jolyon Bulley, CEO Americas, IHG. « Son succès en Europe prouve l’appétence pour des hôtels flexibles, au design soigné et économiquement attractifs. Son arrivée aux États-Unis vient enrichir notre portefeuille premium. »

IHG prévoit de développer plus de 120 Ruby d’ici dix ans, et 250 à l’horizon 20 ans, soutenus par la puissance de ses systèmes technologiques, son réseau de distribution et son programme de fidélité IHG One Rewards.


L’individu au centre

Lauren Krostue @ credit linkedin
Lauren Krostue @ credit linkedin

Pour Lauren Krostue, VP Global Brand Management Ruby, le concept séduit « l’individu qui recherche une expérience premium et singulière, à prix accessible ». L’ancrage local et le caractère authentique resteront au cœur de l’ADN Ruby, tout en adaptant l’offre aux spécificités du marché américain.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos