IHG Hotels & Resorts poursuit l’expansion de sa marque Vignette Collection en Allemagne avec l’ajout de l’Hôtel Schloss Reinhartshausen, situé dans le village viticole d’Eltville-Erbach, sur les rives du Rhin. Propriété de Dana Qadir et géré par IHG, l’hôtel rejoint les récentes signatures du Bristol Berlin et de l’Alte Post à Reit im Winkl.
Depuis son lancement en 2021, Vignette Collection a conquis les propriétaires désireux de conserver le caractère unique de leur établissement tout en bénéficiant de la puissance commerciale d’IHG. En trois ans, la marque a déjà franchi la moitié de son objectif de 100 hôtels d’ici 2030.
L’Hôtel Schloss Reinhartshausen dispose actuellement de 53 chambres et suites, de trois restaurants et bars, de neuf salles de réunion (380 m²) et d’un espace bien-être, avec un potentiel d’agrandissement. La propriété, nichée au cœur du Rheingau, offre un accès rapide à Wiesbaden, Mayence et à l’aéroport international de Francfort (35 km).
« Nous sommes ravis de ce partenariat, qui illustre l’engagement commun pour préserver l’identité unique du site tout en le repositionnant dans notre collection », a déclaré Mario Maxeiner, Managing Director Northern Europe d’IHG.
Pour Hevar Berzenji, propriétaire de la société d’exploitation de l’hôtel, cette collaboration « permettra de révéler tout le potentiel du château et d’offrir une expérience authentique, inspirée par la personnalité de la princesse Marianne d’Orange-Nassau, illustre résidente du lieu ».
At a glance” (👀)
Milestone: Signing of Hotel Schloss Reinhartshausen, Vignette Collection – IHG’s third Vignette property in Germany.
Location: Eltville-Erbach, Rheingau wine region, 35 km from Frankfurt Airport.
Property: 53 rooms & suites, 3 restaurants/bars, 9 meeting rooms (380 sqm), wellness area.
Brand Growth: Vignette Collection targets 100 hotels by 2030; more than halfway achieved since 2021.
IHG Presence: 171 open hotels and 65 in the pipeline across 10 brands in Germany.
Heritage: Inspired by Princess Marianne of Oranien-Nassau, preserving the castle’s unique character.
Le projet a été facilité par Feuring Hotelconsulting GmbH. Son dirigeant, Bardo-Maria Feuring, souligne « un jalon important, qui garantit la transmission du riche héritage du château au sein d’une marque internationale de renom ».
Avec cette signature, IHG renforce son portefeuille en Allemagne, où le groupe compte déjà 171 hôtels ouverts et 65 en développement sous dix marques, dont InterContinental, Kimpton, Hotel Indigo, voco et Crowne Plaza.