Le chef étoilé Jean Imbert a annoncé mercredi 27 août sur Instagram sa mise en « retrait » de ses établissements, à la suite de l’ouverture d’une enquête judiciaire pour violences conjugales. « C’est par respect pour mes collaborateurs que j’ai pris la décision de me mettre en retrait de mes établissements, le temps que la justice fasse son travail », a écrit le lauréat de Top Chef 2012, aujourd’hui à la tête du Plaza Athénée à Paris et du restaurant du Disneyland Hôtel à Marne-la-Vallée.

Cette décision intervient après la plainte déposée samedi par Lila Salet, ex-comédienne de 33 ans, qui accuse le chef de violences entre 2012 et 2013. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour violences conjugales et séquestration.
Dans son message Instagram, Jean Imbert conteste les faits reprochés et dit accueillir « avec soulagement » la saisie de la justice. « Je n’ai pas de doute sur l’issue de l’enquête », a-t-il déclaré, tout en soulignant ne pas vouloir s’exprimer davantage dans « le bruit médiatique ».





