Un retour clé pour accompagner la croissance de Ruby Group
Le groupe hôtelier Ruby, basé au Luxembourg, annonce le retour de Jens Gmiat au poste de Chief Operating Officer (COO – Directeur des Opérations en français). Déjà présent dans les premières années de l’entreprise, il avait largement contribué à la structuration de ses fonctions opérationnelles et commerciales.
Sa nomination intervient à un moment stratégique, quelques semaines après l’annonce du partenariat entre Ruby Group et IHG Hotels & Resorts. Dans ses nouvelles fonctions, Jens Gmiat supervisera l’ensemble des activités opérationnelles, commerciales ainsi que les fonctions People & Culture du groupe. Il assurera également l’intérim des équipes commerciales durant le congé maternité de Daniella Boeken, Senior Vice President Commercial.
Un expert reconnu du secteur hôtelier européen
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie internationale, Jens Gmiat dispose d’une expertise éprouvée en opérations et développement commercial. Il a notamment occupé des postes de direction au sein de groupes réputés tels que Soho House, Zoku ou encore HotelCo51 (partenaire majeur de Marriott), où il gérait un portefeuille de plus de 40 établissements. Avant de réintégrer Ruby, il pilotait les opérations de Criterion Hospitality à Londres, avec la gestion des hôtels Zedwell et des franchises IHG.
Un trio renforcé à la tête du groupe
Michael Struck, fondateur et CEO de Ruby Group, se réjouit de ce retour :
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Jens Gmiat. Son expertise pointue et sa parfaite connaissance de l’ADN Ruby sont des atouts majeurs pour accompagner notre expansion internationale. Son leadership et son sens aigu du développement commercial seront essentiels pour déployer notre modèle Lean Luxury sur de nouveaux marchés tout en renforçant l’excellence opérationnelle et la culture d’entreprise. »


Dans un contexte de forte croissance — vingt entités juridiques réparties dans dix pays — Ruby Group structure également sa gouvernance. Aux côtés de Jens Gmiat, Fabian Zellinger (Chief Growth & Innovation Officer) et Martin Zilkens (Senior Vice President Finance & Controlling) rejoignent Michael Struck au sein de la direction générale.
« La structuration de notre équipe dirigeante s’inscrit dans notre volonté de croître de manière responsable et durable. Je suis fier et reconnaissant de pouvoir compter sur Fabian, Martin et Jens pour piloter cette nouvelle étape de notre développement », conclut Michael Struck.
Une vision réaffirmée du Lean Luxury
Sous la houlette de Michael Struck, Ruby Group continue de redéfinir l’expérience hôtelière moderne grâce à son modèle Lean Luxury : design contemporain, services premium, localisation centrale et organisation allégée, portée par la technologie.