
Fondé en 2014 par Gwenaël Le Houerou, après plus de vingt-cinq ans d’expérience au sein du groupe Accor, Kenatra Hospitality s’est imposé comme un acteur régional du management hôtelier milieu de gamme. Le groupe, basé en Provence, poursuit aujourd’hui une stratégie de développement soutenu, marquée par l’acquisition de deux nouveaux établissements : l’hôtel Ibis d’Orange et le Best Western d’Aubagne.
Cette opération, rendue possible grâce à l’entrée au capital de SOFIPACA et de Région Sud Investissement (RSI), permettra à Kenatra Hospitality de financer à la fois l’achat et la rénovation de ces établissements. Le groupe compte désormais trois hôtels en région PACA, à Aix-en-Provence, Aubagne et Orange.


Aux côtés de Rémi Pol, Directeur Général, Gwenaël Le Houerou ambitionne de bâtir « un groupe hôtelier de proximité, fondé sur la qualité de l’exploitation, la complémentarité des services et une forte implantation territoriale ».

Pour Paul Tabourin, Directeur d’Investissement chez Sofipaca, « le projet porté par Gwenaël et Rémi s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement liée au secteur hôtelier en région Sud. Kenatra Hospitality dispose d’un fort potentiel de création de valeur compte tenu de la pertinence de son offre et de son suivi opérationnel ».
Pierre Joubert, Directeur de Région Sud Investissement, souligne quant à lui que « la démarche environnementale de Kenatra Hospitality, récompensée par le label Clef Verte, est en parfaite adéquation avec notre stratégie d’investissement responsable ».
Accompagné par le cabinet Smart Partners, Kenatra Hospitality consolide ainsi sa structure capitalistique et se donne les moyens d’accélérer sa croissance.
« Cette avancée stratégique ouvre la voie à de nombreuses opportunités à venir » Gwenaël Le Houerou.
« Grâce à nos partenaires, cette opération marque une étape décisive. Nous poursuivrons le travail engagé sur nos actifs actuels tout en développant un nouveau projet autour du site d’Orange. » Rémi Pol