Riyad – septembre 2025_IHG Hotels & Resorts inaugure le Kimpton KAFD Riyadh, premier hôtel Kimpton du Moyen-Orient, au cœur du King Abdullah Financial District (KAFD). Cette ouverture marque une étape stratégique dans l’expansion régionale de la marque lifestyle de luxe, répondant à la demande croissante d’expériences design et personnalisées en Arabie Saoudite.
Un hôtel lifestyle au design affirmé
Installé sur 16 étages, l’hôtel propose 212 chambres et suites, ainsi qu’un véritable écosystème lifestyle :
- 4 espaces de restauration aux identités fortes (Botanica, Ziya, Kanza, The Vinyl Ember),
- Une piscine extérieure baignée de soleil,
- Un health club ultramoderne,
- Des espaces modulables pour réunions et événements.
Un ancrage dans le KAFD, poumon économique et lifestyle de Riyad
Situé au sein du King Abdullah Financial District, centre névralgique des affaires et de la vie urbaine de Riyad, le Kimpton KAFD Riyadh bénéficie d’une accessibilité optimale grâce au réseau de passerelles piétonnes et au métro. Le KAFD incarne le concept de « ville en 10 minutes », en parfaite cohérence avec les ambitions de modernité et d’hospitalité du plan Saudi Vision 2030.
Un positionnement au cœur de la Vision 2030

Pour Haitham Mattar, Managing Director, India, Middle East & Africa chez IHG :
« Le lancement du Kimpton à Riyad illustre notre volonté d’accompagner les ambitions touristiques de l’Arabie Saoudite. L’ADN unique de Kimpton enrichit l’offre haut de gamme et répond aux attentes des voyageurs modernes. »

Sultan Alobaida, Chief Commercial Officer du KAFD DMC, ajoute :
« L’arrivée de Kimpton à KAFD renforce notre rôle de destination de référence pour une hospitalité de nouvelle génération, en phase avec les objectifs de 150 millions de visiteurs annuels d’ici 2030. »





