jeu 16 octobre 2025,
14.5 C
Paris

Asset, UK | King Street Capital et Apollo refinancent The Park Tower Hotel à Londres pour 348 M£

Le fonds d’investissement King Street Capital Management, associé à Apollo et Cohort Capital, a accordé un prêt senior de 348 millions de livres sterling pour le refinancement du Park Tower Hotel, un établissement emblématique de Knightsbridge, à Londres.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le fonds d’investissement King Street Capital Management, en partenariat avec Apollo (NYSE : APO) et l’« alternative lender » (lire encadré*) Cohort Capital, a annoncé l’octroi d’un financement senior de 348 millions de livres sterling destiné au refinancement du Park Tower Hotel (opéré actuellement sous enseigne Marriott) un hôtel de 271 chambres situé au cœur du prestigieux quartier de Knightsbridge, à Londres.

(*) Un alternative lender est un investisseur non bancaire spécialisé dans le financement sur mesure de projets immobiliers, hôteliers ou d’entreprise, souvent là où les banques traditionnelles ne veulent ou ne peuvent plus intervenir.

Cette opération refinance la dette initialement fournie par Cale Street Partners et s’inscrit dans la continuité du partenariat de long terme entre King Street et les propriétaires historiques de l’établissement.

Inauguré en 1973, le Park Tower est un immeuble de 16 étages, abritant notamment un casino et le restaurant Nusr-Et. Situé face au Mandarin Oriental Hyde Park et à proximité de Harrods et Sloane Street, il offre un emplacement privilégié au cœur du marché hôtelier de luxe londonien.

Le plan d’affaires prévoit de repositionner l’actif dans une approche intégrée mêlant hôtellerie, résidentiel et retail, conformément à la stratégie de King Street et Cohort Capital, reconnues pour leur expertise dans l’optimisation d’actifs prime.

Paul Brennan @ credit linkedin
Paul Brennan @ credit linkedin

« Park Tower est un hôtel emblématique de Knightsbridge. Cette opération illustre notre savoir-faire en matière de structuration et notre focus sur les opportunités immobilières de qualité », a déclaré Paul Brennan, Partner et Co-Head of Real Estate chez King Street Capital Management.

Ben Ep

Ben Eppley @ credit Apollo - Petite
Ben Eppley @ credit Apollo

pley, Partner et Head of Real Estate Credit Europe chez Apollo, a ajouté : « Nous sommes heureux d’accompagner les propriétaires du Park Tower aux côtés de King Street dans la redéfinition de ce site emblématique de Londres. »

Robert Pritchard @ credit linkedin
Robert Pritchard @ credit linkedin

De son côté, Robert Pritchard, CIO de Cohort Capital, a salué une opération « symbolique du potentiel de repositionnement que représente le marché hôtelier prime londonien ».

Les conseils juridiques ont été assurés par Taylor Wessing et Mutual Finance pour l’emprunteur, ainsi que Simpson Thacher & Bartlett LLP, Mishcon De Reya LLP et Linklaters pour les prêteurs.

“At a glance” 👀

The Park Tower Hotel – At a glance

Milestone: £348 million senior loan refinancing

Location: Knightsbridge, London – 271 rooms, 16 floors

Partners: King Street Capital Management, Apollo, Cohort Capital

Business plan: Repositioning luxury hotel with integrated residential and retail components

Ownership: Long-term private ownership supported by institutional lenders

Advisors: Taylor Wessing, Mutual Finance, Simpson Thacher, Mishcon De Reya, Linklaters

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos