sam 6 décembre 2025,
10.2 C
Paris
- header ad-

Ouverture 05 2026, Îles Paul-Ricard | Le chef Lionel Lévy nommé à Bendor !

Après son départ de l’Intercontinental Marseille, Lionel Levy retrouve les fourneaux. Le chef étoilé rejoint l’île de Bendor pour piloter l’ensemble de l’offre culinaire du prestigieux projet hôtelier mené par Zannier Hotels. Ouverture prévue au printemps 2026.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À 53 ans, Lionel Levy signe un retour aux fourneaux remarqué : il prendra en septembre prochain la direction culinaire du futur complexe de luxe Zannier Hotels sur l’île de Bendor, au large de Bandol (Var). Après avoir dirigé deux restaurants étoilés — Une Table au Sud puis Alcyone à l’Intercontinental — le toulousain adopté par les marseillais depuis un quart de siècle se lance dans ce qu’il qualifie lui-même dans la presse régionale de « dernier gros challenge ».

Une mission ambitieuse sur une île mythique


Petit joyau des îles Paul-Ricard, Bendor s’apprête à renaître sous l’impulsion du groupe Zannier, qui y développe un hôtel 5 étoiles de 90 chambres. C’est donc à Lionel Levy qu’a été confiée la conception de l’ensemble de l’offre gastronomique : restaurant signature, room-service, petits déjeuners… Une responsabilité d’envergure que le chef entamera dès septembre 2025, en vue de l’ouverture prévue en mai 2026.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos