Ennismore, acteur majeur de l’hôtellerie lifestyle, poursuit son développement en montagne avec la signature de Mama Shelter Val Thorens, prévue pour 2027. Ce sera le premier resort de la marque fondée par la famille Trigano, connu pour son esprit libre, convivial et audacieux.
Implanté à Val Thorens, la station la plus haute d’Europe, le futur établissement proposera 148 chambres et un restaurant panoramique de plus de 800 m². Imaginé comme un lieu de vie chaleureux et animé, le Mama Shelter Val Thorens réunira skieurs, familles et groupes d’amis dans une atmosphère détendue et festive.
Le resort abritera un bar, un karaoké, un « Ski Lounge », une « Teen Room » et un spa complet avec sauna, hammam, cabines de soins, salle de fitness et piscine intérieure offrant une vue spectaculaire sur les cimes.
« Avec l’ouverture de notre premier Resort à Val Thorens, Mama Shelter bouscule les codes et révolutionne l’hospitalité à la montagne », déclare Cédric Gobilliard, Directeur général de Mama Shelter (Ennismore). « Nous apportons notre esprit libre et festif là où on ne nous attendait pas : au cœur des Alpes. »
Le projet est mené conjointement par Ennismore, Vista, Financière Galata et Cogeco, partenaires engagés dans une vision commune : réinventer l’expérience en montagne en conjuguant design, hospitalité et convivialité.
S’inscrivant dans une démarche de construction durable, le Mama Shelter Val Thorens vise la certification BREEAM “Very Good”, avec une attention particulière portée à la valorisation et au recyclage des déchets de construction.
« Avec ce projet, le Groupe Galata réaffirme sa volonté d’être premier de cordée d’une hospitalité de nouvelle génération en montagne », souligne Jean-François Delettre, gérant du groupe Galata.
De son côté, Marc Goutille, président de Cogeco, insiste sur « une approche respectueuse des territoires et des communautés locales, fidèle à la philosophie de Cogeco depuis plus de trente ans ».
Avec cette nouvelle implantation, Mama Shelter poursuit son expansion dans les lieux atypiques et à forte identité, après ses ouvertures récentes à Dubaï, Rennes et Zurich. Ce premier resort alpin illustre la capacité du groupe à fusionner hospitalité, design et esprit festif tout en s’engageant pour un tourisme plus responsable.





