Un projet structurant pour la Vision 2030 de Ras Al Khaimah
Marjan Beach sera implanté face au Golfe arabique, à proximité de Wynn Al Marjan Island, Al Hamra Village et de la zone économique de Ras Al Khaimah.
Le projet, étendu sur 85 millions de pieds carrés (près de 800 hectares), ambitionne d’attirer plusieurs milliards de dollars d’investissements dans les domaines du tourisme, de l’immobilier et des services.
Présenté comme un catalyseur de transformation, Marjan Beach doit contribuer à positionner Ras Al Khaimah comme destination touristique et durable de premier plan dans le Golfe, conformément aux objectifs de la RAK Vision 2030.
Une cité balnéaire pensée pour l’équilibre entre nature et urbanité
Le plan directeur prévoit huit quartiers distincts, répartis le long de trois kilomètres de littoral et intégrant 60 hectares d’espaces verts.
Le projet accueillera à terme 12 000 clés (hôtels) et 22 000 logements, pour une population estimée à 74 000 résidents et 32 000 employés.
Avec une capacité d’accueil annuelle de 180 000 visiteurs, Marjan Beach se positionne comme un nouveau modèle d’urbanisme mixte combinant résidences, hôtels, bureaux, zones de loisirs et infrastructures éducatives.
L’accessibilité sera renforcée par les travaux routiers en cours reliant directement le site aux principaux axes nationaux.
Un engagement fort pour la durabilité et la qualité de vie
Marjan Beach promet une fusion entre bien-être, durabilité et design contemporain, intégrant des standards écologiques avancés et des espaces publics favorisant la cohésion sociale.
La combinaison d’une offre hôtelière haut de gamme, de logements modernes et de services de proximité ambitionne de créer un écosystème complet, où tourisme et qualité de vie se conjuguent harmonieusement.