sam 18 octobre 2025,
15.9 C
Paris
- header ad-

Solidarité, Canada | Marriott & La Tablée des Chefs : 500 000 portions pour lutter contre la précarité alimentaire

Marriott International renforce son engagement contre l’insécurité alimentaire au Canada en annonçant, aux côtés de l’ONG La Tablée des Chefs, un objectif ambitieux : distribuer 500 000 portions de soupes prêtes à cuisiner d’ici fin 2025. Une initiative solidaire qui s’inscrit dans la continuité du programme Serve 360, la plateforme mondiale de durabilité et d’impact social du groupe hôtelier.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un partenariat solidaire au service des communautés canadiennes

Une mobilisation nationale dans l’hôtellerie

Depuis 2023, plus de 75 hôtels Marriott à travers neuf provinces canadiennes participent activement à la récupération alimentaire. À ce jour, 127 000 repas excédentaires ont déjà été redistribués aux populations locales.
Avec l’expansion du programme de soupes prêtes à cuisiner, les équipes hôtelières seront désormais directement impliquées dans la production et la distribution de sachets de soupe à destination des banques alimentaires et refuges de leurs régions. Déjà 45 000 portions ont été diffusées dans tout le pays.


Une mission sociale portée par des valeurs partagées

Paul Cahill @ credit linkedin
Paul Cahill @ credit linkedin

« Nous croyons au pouvoir de l’hospitalité pour faire la différence » déclare Paul Cahill, Chief Operations Officer, Canada, Marriott International.
Le partenariat avec La Tablée des Chefs permet à Marriott de réduire le gaspillage alimentaire tout en créant du lien entre ses collaborateurs et les communautés locales.

Jean-Francois Archambault @ credit linkedin
Jean-Francois Archambault @ credit linkedin

Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs, ancien collaborateur de Marriott, ajoute :

« Voir Marriott soutenir notre mouvement social est émouvant. Ils incarnent une générosité et une solidarité qui résonnent partout au Canada. »


Un enjeu national de santé publique

Avec plus de 25 % de Canadiens touchés par l’insécurité alimentaire, le rôle des acteurs privés est crucial. Depuis sa création en 2002, La Tablée des Chefs a redistribué plus de 21 millions de portions de repas à travers le pays, tout en formant plus de 79 000 jeunes à l’autonomie alimentaire.

Du côté de Marriott, les résultats parlent aussi d’eux-mêmes : fin 2024, l’entreprise avait déjà réduit l’intensité des déchets envoyés en décharge de 23 % et celle du gaspillage alimentaire de 29 %, par rapport aux niveaux de 2019.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos