mer 22 octobre 2025,
14.2 C
Paris
- header ad-

Ouverture 2026, UK | À Londres, Nick Jones, fondateur de Soho House, de retour aux affaires avec le St. Clement Hotel

Trois ans après avoir quitté la direction de Soho House, Nick Jones prépare l’ouverture de son premier hôtel indépendant, le St. Clement Hotel, au sein du complexe 180 Quarter dans le quartier de Temple à Londres. L’ouverture est prévue pour 2026.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le créateur du concept Soho House, Nick Jones, fait son retour sur la scène hôtelière londonienne avec un nouveau projet baptisé St. Clement Hotel sur Arundel Street, près de Temple. L’établissement comptera 90 chambres et 15 appartements destinés aux séjours de longue durée, ainsi qu’un restaurant sur le toit et une salle de sport.

Âgé de 62 ans, Nick Jones – surnommé le “King of Clubs” londonien – avait quitté son poste de CEO de Soho House après un diagnostic de cancer de la prostate, aujourd’hui guéri.

Le projet marque la première initiative indépendante de Nick Jones depuis son départ de la direction du groupe Soho House en 2022. L’hôtel sera exploité sous sa nouvelle société Jones & Co (Hotels, Restaurants & Residences), qui chapeaute également le Corner Shop 180, un café-déli-épicier ouvert en 2025 au rez-de-chaussée du même bâtiment, combinant boulangerie, cave et bar à vins.

Le St. Clement Hotel fera partie intégrante du développement 180 Quarter, piloté par Mark Wadhwa et Tim Robinson de The Vinyl Factory, avec la direction artistique d’Alex Eagle. Ce vaste ensemble inclut notamment le 180 House, club privé du réseau Soho House installé sur deux étages au 180 The Strand, les 180 Studios dédiés à la culture et à la création, ainsi que plusieurs restaurants réputés comme Toklas ou le doublement étoilé Ikoyi.

Les 140 résidences et lofts de 180 The Thames seront intégralement desservis par les services du St. Clement Hotel, qui proposera également des produits de bain signés par la parfumeuse britannique Lyn Harris.

Fondé en 1995, Soho House compte aujourd’hui plus de 40 clubs dans le monde et plus de 211 000 membres. Le groupe, récemment retiré de la bourse de New York après son rachat par MCR Hotels pour 2 milliards de livres, demeure l’un des acteurs majeurs du lifestyle hôtelier.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos