
Depuis le 1er septembre 2025, Nicolas Boffi a pris la direction du MIPIM, le plus grand sommet mondial dédié à la ville et à l’immobilier, organisé chaque année à Cannes et réunissant plus de 20 000 participants venus de 90 pays. Il sera rattaché à Filippo Rean, directeur général de RX France.
Fort de 20 ans d’expérience internationale, Boffi a notamment dirigé la stratégie du Global Cities Program chez Arcadis, où il a piloté des projets structurants liés au Grand Paris (quartiers d’affaires, infrastructures technologiques, transformation urbaine). Urbaniste engagé, il préside également l’Association des anciens élèves de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris.
« Le MIPIM doit être l’endroit où les acteurs publics et privés se rencontrent pour transformer l’incertitude en opportunités pour nos villes », déclare Nicolas Boffi.
Avec cette nomination, RX France entend donner un nouvel élan au MIPIM : renforcer le dialogue entre les décideurs publics et privés, accompagner la transition vers des modèles urbains plus durables, et apporter des solutions concrètes face aux crises économiques et géopolitiques.
Le MIPIM 2026 se tiendra au Palais des Festivals de Cannes du 9 au 13 mars 2026, tandis que le MIPIM Asia Summit est prévu les 3 et 4 décembre 2025 à Hong Kong.