lun 20 octobre 2025,
15.6 C
Paris
- header ad-

Monde | Kempinski Hotels nomme Barbara Biffi au poste de Chief Brand Officer

Kempinski Hotels annonce la nomination de Barbara Biffi au poste de Chief Brand Officer. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le marketing du luxe et la transformation digitale, elle pilotera la stratégie de marque globale du groupe depuis Monaco, avec pour mission de faire évoluer l’identité de Kempinski vers une nouvelle ère de croissance internationale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Kempinski Hotels, le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe, renforce son comité exécutif avec la création d’un poste clé : Chief Brand Officer. À ce nouveau rôle, Barbara Biffi prend la direction de la stratégie de marque mondiale, du marketing et des opérations digitales, dans un contexte de transformation pour le groupe.

« Cette nomination reflète notre ambition de construire une identité de marque puissante et différenciante, à la hauteur de l’héritage européen et du positionnement haut de gamme de Kempinski », explique la direction du groupe.


Barbara Biffi travaillera en étroite collaboration avec les équipes Product & Experience et Commercial, afin d’harmoniser l’expérience client à chaque étape du parcours et d’assurer la cohérence entre expression de marque et performance commerciale.

Avant de rejoindre Kempinski, Barbara Biffi a occupé plusieurs postes de direction au sein de Silversea Cruises, notamment en tant que Senior Vice President Global Sales et Vice President Brand, où elle a piloté la stratégie marketing mondiale et la transformation numérique de la compagnie. Elle a également été Chief Product Officer chez Yonderbound et a contribué à la digitalisation de MSC Cruises.

Diplômée en économie et statistiques de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan et certifiée en stratégie digitale à la Columbia Business School, Barbara Biffi se distingue par une approche alliant créativité, rigueur stratégique et leadership collaboratif.

Son arrivée marque une étape clé pour Kempinski, qui poursuit la modernisation de son image tout en restant fidèle à son ADN d’élégance intemporelle et d’hospitalité européenne.

👔 Barbara Biffi, Chief Brand Officer, Kempinski Hotels – At a glance 👀

Appointment: Barbara Biffi named Chief Brand Officer of Kempinski Hotels (October 2025)

Role: Leading the global brand evolution with a focus on identity, marketing, and digital transformation

Background: Over 20 years of international experience in luxury branding and customer experience strategy

Mission: To strengthen Kempinski’s elegant European heritage while driving innovation and global growth

Strategic Focus: Integration of brand, product, and commercial excellence to enhance guest experience and brand equity

Outlook: Marks a new era for Kempinski as it refines its positioning in the evolving landscape of luxury hospitality

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos