jeu 16 octobre 2025,
14.5 C
Paris

Suisse | Interhome nomme Carina Grühser au poste de Chief Technology Officer (CTO)

Le spécialiste européen de la location de vacances Interhome a annoncé la nomination de Carina Grühser au poste de Chief Technology Officer. Basée en Suisse, elle pilotera la transformation technologique du groupe pour en faire une référence numérique du secteur.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le groupe Interhome, filiale du groupe HomeToGo et acteur majeur de la location de vacances en Europe, vient de nommer Carina Grühser au poste de Chief Technology Officer (CTO).
Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour mission de définir et diriger la stratégie technologique de l’entreprise afin d’en faire une société de gestion de locations de vacances entièrement axée sur la technologie.

Ingénieure de formation, Carina Grühser bénéficie d’une solide expérience dans la conduite de projets technologiques d’envergure et le management d’équipes internationales. Avant de rejoindre Interhome, elle occupait le poste de CTO par intérim chez Solaris SE, où elle dirigeait une équipe de plus de 130 ingénieurs.

« Chez Interhome, je vois une formidable opportunité de combiner la qualité de notre service local, qui fait notre réputation, avec la puissance et l’intelligence des technologies modernes », a déclaré Carina Grühser, nouvelle CTO d’IInterhome.

Jörg Herrmann @ credit linkedin
Jörg Herrmann @ credit linkedin

« Son expertise technique et son style de management seront essentiels pour faire avancer notre transformation vers un modèle technologique de référence dans le secteur », a ajouté Jörg Hermann, CEO d’Interhome.

Fondée en Suisse, Interhome gère un portefeuille d’environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans plus de 20 pays, via un réseau de 120 agences locales. En 2024, l’entreprise a enregistré 9,4 millions de nuitées pour un chiffre d’affaires de 390 millions de francs suisses.

Avec cette nomination, le groupe réaffirme sa volonté de placer la technologie au cœur de son modèle afin d’optimiser la rentabilité pour les propriétaires, améliorer l’expérience des voyageurs et renforcer sa position sur le marché européen des locations saisonnières.

“At a glance” 👀

Interhome – At a glance

  • Milestone: Appointment of Carina Grühser as Chief Technology Officer (CTO)

  • Portfolio: 40,000 holiday homes and apartments in 20+ countries

  • Performance: 9.4 million nights and CHF 390 million in 2024 revenue

  • Network: 120 local agencies across Europe

  • Mission: Drive Interhome’s full digital transformation

  • Parent company: HomeToGo Group

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos