Le groupe Kering a officialisé la nomination de Francesca Bellettini en tant que Présidente et Chief Executive Officer de Gucci, sa maison phare. Elle reportera à Luca de Meo, CEO de Kering.
« À ce moment charnière, je souhaite bâtir une organisation plus agile et claire, dans laquelle les meilleurs talents feront progresser nos Maisons », a déclaré Luca de Meo. « Gucci, en tant que navire amiral du groupe, mérite la plus grande attention, et Francesca — l’une des professionnelles les plus respectées du secteur — apportera le leadership et l’exécution sans faille nécessaires pour restaurer la marque à sa place légitime. »
Francesca Bellettini, qui occupait jusqu’alors le poste de CEO de Saint Laurent, a affirmé : « Je suis honorée de prendre la responsabilité directe de Gucci, l’une des Maisons de luxe les plus iconiques au monde. Je suis impatiente de relever ce nouveau défi avec l’équipe Gucci et aux côtés de Demna, dont j’ai toujours admiré la créativité. »
“At a glance” (👀)
Milestone: Appointment of Francesca Bellettini as President & CEO of Gucci
Background: Former CEO of Saint Laurent, part of Kering since 2013
Highlights: Reporting directly to Kering CEO Luca de Meo
Strategy: Strengthening leadership at Gucci to restore growth momentum
Organization: Jean-Marc Duplaix continues as Group COO; Deputy CEO role eliminated
Dans le cadre de cette réorganisation, Jean-Marc Duplaix demeure Chief Operating Officer du groupe, en soutien à Luca de Meo. Cependant, la fonction de Deputy CEO de Kering est supprimée.