ven 26 septembre 2025,
12.2 C
Paris

Monde | Mandarin Oriental renforce son équipe de direction avec quatre nominations clés

Le groupe Mandarin Oriental a annoncé en septembre 2025 quatre nominations clés au sein de son équipe dirigeante. Ces recrutements visent à soutenir la croissance du portefeuille, l’innovation digitale, le développement durable et l’expérience bien-être.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’année 2025 marque une étape décisive pour Mandarin Oriental, engagé dans une stratégie de croissance durable et d’innovation. Pour accompagner cette dynamique, le groupe a nommé quatre dirigeants expérimentés dans des domaines stratégiques : restauration, technologie, durabilité et bien-être.

Christian Gradnitzer rejoint le groupe au poste de Group Director Food & Beverage. Avec plus de 30 ans d’expérience internationale, il a contribué à la création de la division restauration mondiale du groupe Jumeirah et occupé des fonctions de direction chez Hilton et Rikas Hospitality Group.

📌 At a glance (👀)

  • Milestone: Four senior leadership appointments at Mandarin Oriental (2025).

  • Portfolio: 43 hotels, 12 residences, 26 Exclusive Homes across 26 countries.

  • Highlights: Strong expertise in F&B, digital transformation, sustainability, and wellness.

  • Next steps: Continued growth and expansion of luxury portfolio worldwide.

  • Commitment: Driving long-term sustainable value through innovation and ESG.

Mandarin Oriental nomme également Raphael Bick en tant que Chief Information Officer. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la technologie et l’innovation digitale, il a dirigé la transformation numérique et l’IA pour McKinsey & Company en Asie. Sa mission sera de piloter la modernisation technologique et la personnalisation de l’expérience client.

Kandé Camara prend la double fonction de Chief of Staff to the CEO et Group Director of Sustainability. Son parcours mêlant finance, luxe et hôtellerie (Kerzner International, Parfums Christian Dior) lui confère une expertise solide en matière d’ESG. Elle accompagnera la direction générale dans le déploiement des priorités stratégiques et l’intensification des engagements environnementaux et sociaux du groupe.

Enfin, Emlyn Brown est nommé Group Director of Spa, Leisure and Wellness. Ancien Senior Vice President Wellbeing pour Accor Luxe, il apportera ses 25 années d’expérience internationale dans la définition d’une vision intégrée du bien-être afin de renforcer la fidélisation des clients tout en optimisant la rentabilité.

« Nous constituons une équipe de direction d’excellence, dotée de l’expertise et de la créativité nécessaires pour façonner notre avenir », a déclaré Laurent Kleitman, Group Chief Executive de Mandarin Oriental.

À ce jour, le groupe exploite 43 hôtels, 12 résidences et 26 Exclusive Homes dans 26 pays et territoires. De nombreux projets sont en cours de développement, confirmant l’ambition de Mandarin Oriental de rester un acteur de premier plan dans l’hôtellerie de luxe.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos