lun 3 novembre 2025,
13.9 C
Paris
- header ad-

Nomination, Monde | Coline Pont de retour chez Accor au poste de Directrice Développement Durable

Le nom de la successeure de Brune Poirson à la tête du Développement durable Accor est déjà connu : dès juillet, Coline Pont prendra la relève à ce poste stratégique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À peine le départ de l’ex-Ministre Brune Poirson annoncé, le nom de sa successeure est déjà connu : ainsi, à partir du 1er juillet prochain, Coline Pont prendra la relève à ce poste stratégique de « Chief Sustainability Officer » , dans un groupe qu’elle connaît particulièrement bien. En effet, avant de rejoindre AXA, où elle occupe actuellement le rôle de Directrice des Achats,Coline Pont a travaillé pendant six ans au sein du groupe Accor, où elle a piloté brillamment des projets d’envergure.

Coline Pont, un parcours émérite

Avec plus de 15 ans d’expérience en gestion des achats et en transformation des modèles d’affaires au sein d’organisations orientées vers la technologie, Coline Pont a su démontrer une expertise particulière dans le domaine des achats responsables et des enjeux ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Elle a initié des projets de décarbonation, de compensation carbone, ainsi que des démarches de sourcing local et inclusif. Elle a également pris part à des initiatives ambitieuses visant à réduire l’usage du plastique et à promouvoir l’outsourcing durable.

Son passage chez Accor a été marqué par sa capacité à faire évoluer le groupe vers un modèle plus inclusif et responsable. Elle a lancé avec succès un marché B2B global pour les hôteliers indépendants et les grandes chaînes, tout en supervisant un portefeuille d’achats de 1,4 milliard d’euros.

Au sein d’AXA, où elle exerce actuellement ses fonctions, Coline Pont a mené une transformation du modèle d’approvisionnement du groupe, tout en développant des projets visant à intégrer les enjeux ESG dans la stratégie d’achats. Son expérience précédente chez le géant français de l’hôtellerie, où elle a occupé des postes clés, notamment en tant que Chief Procurement Officer pour l’Europe du Sud et le sourcing stratégique global, sera sans nul doute un atout précieux dans sa nouvelle mission.

Le choix de Coline Pont n’est pas anodin : son expertise dans les achats durables et son expérience de gestion de grands projets à l’international seront des atouts majeurs pour accompagner Accor dans ses ambitions environnementales et sociales à l’échelle mondiale. À travers sa nomination, Accor affirme sa volonté de renforcer son engagement pour une hôtellerie plus responsable et durable.

Sa nomination à la tête du développement durable d’Accor, un secteur clé pour l’avenir du groupe, constitue donc une continuité stratégique. Son expertise en matière de durabilité et d’innovation en matière d’achats devrait insuffler un nouveau dynamisme à l’engagement environnemental d’Accor.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos