C-Level | Kempinski Hotels nomme Paul Lonergan au poste de Chief Operating and Asset Management Officer
Le groupe Kempinski Hotels annonce la nomination de Paul Lonergan au poste de Chief Operating and Asset Management Officer, une fonction nouvellement créée visant à renforcer la stratégie d’exploitation et de gestion d’actifs du groupe à l’échelle mondiale. Basé à Genève, il supervisera les opérations et la performance dans les régions EMEA, Amériques et Asie-Pacifique (hors Chine et Mongolie).
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Genève, 29 octobre 2025 — Dans le cadre de sa transformation stratégique, Kempinski Hotels renforce sa gouvernance opérationnelle avec la nomination de Paul Lonergan en tant que Chief Operating and Asset Management Officer. Ce rôle, nouvellement créé, symbolise l’évolution du groupe vers un modèle plus agile et davantage orienté vers la création de valeur pour les propriétaires.
Professionnel aguerri du secteur hôtelier, Paul Lonergancumule plus de 30 ans d’expérience internationale, dont 20 ans en direction opérationnelle et 15 ans en asset management hôtelier. Son double profil lui confère une expertise unique pour aligner les intérêts des propriétaires et des exploitants, optimiser la rentabilité et renforcer la valeur des actifs.
Kempinski Hotels nomme Barbara Muckermann, Group Chief Executive Officer
« Alors que Kempinski évolue d’un opérateur traditionnel vers une organisation agile et orientée propriétaires, la nomination de Paul marque une étape clé », déclare Barbara Muckermann, CEO de Kempinski Hotels. « Son approche alliant vision stratégique et rigueur opérationnelle est exactement ce dont nous avons besoin pour libérer le plein potentiel de notre portefeuille. »
Avant de rejoindre Kempinski, Paul Lonergan a piloté le développement et la relance de propriétés emblématiques au sein du portefeuille de Dubai Holding, mené des programmes CAPEX de plusieurs millions de dollars, et orchestré la restructuration d’actifs mixtes combinant hôtellerie, restauration et retail.
« L’héritage de Kempinski est unique. L’enjeu est désormais d’allier cette tradition de luxe intemporel à une stratégie de performance ciblée », explique Paul Lonergan. « En collaboration avec nos équipes et nos partenaires propriétaires, nous mettrons l’accent sur les investissements pertinents, la maîtrise opérationnelle et la différenciation de l’expérience client. »
Dans ses nouvelles fonctions, il pilotera les décisions d’investissement, la performance opérationnelle et la gestion d’actifs sur les trois grandes régions du groupe, tout en veillant à l’alignement entre les propriétaires et Kempinski.
Manish Nambiar @ credit linkedin
Il travaillera étroitement avec Manish Nambiar, promu Senior Vice President Operations – Middle East, Africa & Asia Pacific, un cadre historique du groupe présent depuis 20 ans. Ce dernier aura pour mission de soutenir la croissance et la performance opérationnelle dans les zones les plus dynamiques du portefeuille Kempinski.
“At a glance” 👀
Kempinski Hotels – Leadership Update
Milestone / Event: Appointment of Paul Lonergan as Chief Operating and Asset Management Officer.
Scope: Oversight of operations and asset management in EMEA, Americas & Asia Pacific (excl. China & Mongolia).
Experience: 30+ years in global hospitality; dual expertise in operations & asset management.
Objective: Strengthen performance, value creation, and owner alignment.
Reporting to: Barbara Muckermann, Group CEO, Kempinski Hotels.
Support team: Collaboration with Manish Nambiar, SVP Operations MEA & APAC.