jeu 11 décembre 2025,
9.6 C
Paris
- header ad-

Nomination | Groupe Duval : Pauline Duval nommée Présidente du Groupe Magora

Le Groupe Duval annonce la nomination de Pauline Duval à la présidence du Groupe Magora, acteur majeur des résidences gérées en Europe. Elle succède à Laurent Dusollier et pilotera la stratégie de développement et de diversification de Magora. Cette évolution s’inscrit dans la continuité de la gouvernance familiale et des ambitions de croissance du groupe.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Groupe Duval a officialisé la nomination de Pauline Duval, actuelle Directrice Générale du groupe familial, à la présidence du Groupe Magora, qui réunit notamment Odalys Vacances ainsi qu’un portefeuille élargi de résidences gérées et de services touristiques. Elle succède à Laurent Dusollier, qui occupait cette fonction depuis plusieurs années.

Arrivée dans l’entreprise familiale en 2012, Pauline Duval (MBA, Metropolitan College of New York, 2011 • Master, Pa successivement piloté la stratégie, le développement et la diversification des activités du Groupe Duval.

Son parcours – depuis New York, en 2011, où elle débute en tant qu’Acquisition Analyst pour Beekman Reim LLC jusqu’à la direction générale du groupe familial – s’inscrit dans une dynamique de modernisation, d’innovation et d’internationalisation.

Cette nomination intervient dans un contexte de croissance soutenue pour Magora, leader européen des résidences gérées et acteur clé du tourisme. Le Groupe Duval, devenu entreprise à mission, opère aujourd’hui dans plus de 20 pays, porté par 6 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires consolidé de 1 milliard d’euros.

Sous sa présidence, Magora entend poursuivre son développement en Europe, en Afrique et en Asie, en s’appuyant sur les expertises historiques du Groupe Duval, désormais présent dans l’immobilier, la gestion de golfs, les retail parks low cost, ainsi que dans des secteurs à impact comme la microfinance, les énergies renouvelables, l’assurance ou l’alimentaire.

At a glance 👀

Milestone : Pauline Duval nommée Présidente du Groupe Magora

Portfolio : Leader européen des résidences gérées ; 6 000 collaborateurs ; 1 Md € de CA

Highlights : Magora regroupe notamment Odalys Vacances et des marques spécialisées dans l’hébergement touristique

Global Footprint : Activités en Europe, Afrique, Asie

Next Steps : Accélération du développement et diversification stratégique

Commitment : Gouvernance familiale, internationalisation et impact sociétal

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos