dim 12 octobre 2025,
15.4 C
Paris

Espagne | Le CEO de Pernod Ricard Iberia, Sébastien Mouquet nommé président de la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie

Sébastien Mouquet, Directeur Général de Pernod Ricard Iberia, a été nommé président de la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie. Il succède à Sébastien Guigues, qui a dirigé l’institution durant les deux dernières années.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis Madrid, la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie a annoncé la nomination de Sébastien Mouquet, Directeur Général de Pernod Ricard Iberia, à sa présidence. Cette désignation marque un nouveau chapitre pour l’organisation, pilier du dialogue économique entre la France et l’Espagne.

Fort de plus de 25 ans d’expérience au sein du groupe Pernod Ricard, Sébastien Mouquet a bâti une carrière internationale entre l’Espagne, le Portugal, la France, la Malaisie et la Thaïlande, occupant des fonctions stratégiques en marketing, ventes et direction générale.
Cette trajectoire internationale et sa connaissance fine des deux marchés constituent un atout pour renforcer la coopération économique franco-espagnole.

Créée il y a plus d’un siècle, la Chambre Franco-Espagnole réunit aujourd’hui plus de 400 entreprises opérant des deux côtés des Pyrénées. Elle agit comme un hub économique favorisant les investissements, les partenariats et les échanges entre les deux pays.

En succédant à Sébastien Guigues, actuel Directeur Général de Renault Group et Alpine en Italie, Sébastien Mouquet prend la tête d’une institution engagée dans le développement de synergies franco-espagnoles et dans la promotion de l’innovation au sein des entreprises membres.
Cette nouvelle présidence devrait s’accompagner d’une intensification des initiatives bilatérales dans les domaines de la transition durable, du commerce et de la formation.

“At a glance” 👀

At a glance – Sébastien Mouquet, Pernod Ricard Iberia

Milestone: Appointed President of the Franco-Spanish Chamber of Commerce and Industry

Experience: 25+ years at Pernod Ricard across Europe and Asia

Portfolio: Leadership roles in Spain, Portugal, France, Malaysia, and Thailand

Network: 400+ member companies within the Franco-Spanish business ecosystem

Next Steps: Strengthening bilateral cooperation and innovation initiatives

Commitment: Fostering sustainable growth and cross-border collaboration

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos