O&L Leisure, filiale du groupe namibien Ohlthaver & List, vient de finaliser l’acquisition de deux établissements phares du pays : Le Mirage (Sossusvlei) et Divava (Okavango River). Tous les employés éligibles se sont vu proposer une continuité d’emploi, une décision qui illustre la volonté du groupe de préserver les postes et de soutenir les communautés locales.
Le secteur touristique représente aujourd’hui près de 57 500 emplois directs en Namibie (7,9 % de l’emploi total) et plus de 100 000 postes au sens large. Avec une projection de 4,6 milliards de dollars namibiens en 2025, le tourisme est l’un des moteurs les plus dynamiques de l’économie. L’État ambitionne d’atteindre 80 000 emplois directs d’ici 2030 dans le cadre de son Plan national d’aménagement spatial, qui vise à mieux répartir les flux touristiques sur l’ensemble des 14 régions.

Pour Sven Thieme, Directeur Général d’O&L Leisure et Président exécutif du groupe, cette acquisition « complète l’offre de mise en valeur de la Namibie à travers notre regard, avec la Sossusvlei et les Popa Falls. Mais au-delà des sites, c’est l’humain qui prime : maintenir les emplois dans des régions isolées est une victoire collective. »


Les deux établissements conserveront leur management actuel : Karel Urjon à Divava et William Danster au Mirage .
Ce rachat s’inscrit dans la philosophie « Namibia Through Our Eyes » d’O&L Leisure : une hospitalité authentique, attentionnée et passionnée, au service de l’expérience client comme du développement social et économique.