Tikehau Capital, acteur mondial de la gestion d’actifs alternatifs, annonce la nomination d’Ombeline Gras au poste de Directrice des Projets Spéciaux. Dans ce rôle transversal, elle pilotera des initiatives stratégiques de transformation et contribuera à affirmer le positionnement de marque de Tikehau Capital, tant en France qu’à l’international.
Diplômée de l’École Nationale d’Administration (ENA) et ancienne Inspectrice des finances, Ombeline Gras possède une expérience approfondie au sein des institutions françaises et européennes, avec un focus sur les enjeux économiques, industriels et de souveraineté.
Elle a notamment dirigé la stratégie industrielle française pour les vaccins Covid-19 et, depuis mars 2021, occupait le poste de conseillère auprès du Président de la République, en charge de sujets cruciaux comme le climat, le financement du développement et les technologies émergentes.
“Son expertise des dynamiques économiques et institutionnelles sera un atout décisif dans notre ambition de croissance et d’innovation,” souligne Maxime-Laurent-Bellue, Directeur général délégué de Tikehau Capital.
Par cette nomination, le groupe poursuit sa trajectoire vers un leadership européen affirmé dans l’asset management de nouvelle génération, où stratégie, influence et innovation sont intrinsèquement liées.





