Selon la presse spécialisée espagnole, après plus de 20 ans de présence au capital, le family office Omega Capital (fondé par la milliardaire espagnole Alicia Koplowitz qui est également propriétaire des murs du Ritz à Madrid oou du Park Hyatt à Milan) renforce sa position en rachetant la totalité des actions de Hospes Hotels. Depuis 2018, le fonds détenait 50 % de la société, partageant la gouvernance avec Gaw Capital.
Un portefeuille d’adresses d’exception
Hospes Hotels exploite 10 hôtels de 4 et 5 étoiles en Espagne et au Portugal, dans des emplacements prestigieux : Séville, Mallorca, Alicante, Valencia, Granada, Córdoba, Madrid, Cáceres, Salamanca et, depuis 2023, Porto avec son premier 5 étoiles de la ville. Hospes maîtrise à la fois la gestion, l’exploitation et, dans la majorité des cas, la propriété de ses actifs.
Un positionnement haut de gamme
Spécialisée dans l’hôtellerie boutique de luxe, Hospes Hotels se distingue par des établissements installés dans des lieux à forte valeur architecturale et culturelle, comme le Palacio del Bailío à Córdoba ou le Hospes Maricel à Mallorca. Ce positionnement unique lui permet de se démarquer sur un marché concurrentiel, tout en attirant une clientèle internationale exigeante.





