sam 1 novembre 2025,
12.4 C
Paris
- header ad-

« On ne peut pas anticiper » : les restaurants hésitent à recruter leurs saisonniers

Aujourd’hui fermés, les restaurants ont bon espoir de pouvoir rouvrir avant l’été. Mais la tâche se complique car le recrutement des travailleurs saisonniers devrait théoriquement commencer dès à présent. Les restaurateurs attendent des garanties de la part de l'Etat. Europe 1 s’est rendue dans le bassin d’Arcachon.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Entre les cuisiniers et les serveurs, il était déjà compliqué de trouver et d’embaucher des saisonniers avant la crise sanitaire du Covid-19. Aujourd’hui, sans date de réouverture précise, l’opération a tout d’un casse-tête. « Cette année on ne peut pas anticiper, on ne pourra pas former, on ne pourra pas essayer », déplore Jean-François Tastet, à la tête d’une dizaine de restaurants en Gironde. D’habitude, il recrute à partir du mois d’avril entre 200 et 250 saisonniers pour l’ensemble de ses établissements.

Négociations sur le chômage partiel

En salle, le recrutement est certes moins compliqué, (…) Lire la suite sur Europe 1

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos