jeu 2 octobre 2025,
13.7 C
Paris

Hawaï, USA | OUTRIGGER renforce sa stratégie RSE* en nommant Karen Kurosawa Directrice ESG**

Le groupe hôtelier basé à Honolulu annonce la nomination de Karen Kurosawa en tant que Directrice de l’Environnement, du Social et de la Gouvernance (ESG). Une création de poste qui illustre la volonté d’OUTRIGGER d’ancrer la durabilité au cœur de sa stratégie mondiale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
RSE* : La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) se définit comme la contribution volontaire des entreprises aux enjeux du développement durable, aussi bien dans leurs activités que dans leurs interactions avec leurs parties prenantes.
ESG** : ESG est l'acronyme de « environnemental, social et de gouvernance ». Les critères ESG constituent un cadre qui est utilisé pour mesurer la performance non financière d'une entreprise en matière d'environnement, de société et de gouvernance.
Monica Salter @ credit linkedin
Monica Salter @ credit linkedin

OUTRIGGER Hospitality Group a officialisé le 22 septembre 2025 l’arrivée de Karen Kurosawa au poste de Directrice ESG. Cette fonction nouvellement créée vient confirmer l’engagement du groupe en faveur d’un tourisme responsable et de la préservation des océans.

Spécialiste de la data environnementale et du reporting extra-financier, Karen Kurosawa occupait jusqu’ici un poste de Accounts Manager chez CDP Reporter Services à New York, où elle conseillait des entreprises du Fortune 500 sur la transparence climatique, la vérification des émissions et l’alignement avec les cadres internationaux (TCFD, GHG Protocol, SBTi). Diplômée en économie de Stanford University et titulaire d’un Master en méthodes quantitatives de Columbia University, elle apporte une expertise solide à l’ambitieuse feuille de route durable d’OUTRIGGER.

« L’ESG n’est pas un projet parallèle pour OUTRIGGER, c’est l’ADN même de notre marque. Karen apportera la rigueur nécessaire pour mesurer nos progrès et accélérer nos actions en faveur de la protection des océans et du soutien à nos communautés », souligne Monica Salter, Vice-présidente Communication & Responsabilité sociale.

Dans ses nouvelles fonctions, Karen Kurosawa pilotera la collecte, l’analyse et le reporting des données environnementales à l’échelle du portefeuille international du groupe. Elle contribuera également aux initiatives sociales et de gouvernance, en renforçant notamment OUTRIGGER Zone, le programme phare de conservation du groupe, qui associe clients, collaborateurs et communautés locales pour protéger récifs coralliens et écosystèmes marins.

Avec cette nomination, OUTRIGGER confirme son ambition : être un acteur de référence du tourisme durable dans le Pacifique et au-delà, en conciliant performance hôtelière, inclusion sociale et protection de la biodiversité.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos