ven 24 octobre 2025,
13.5 C
Paris
- header ad-

Ouverture 2025, Nîmes | 7700 m2 de congrès + 2 hôtels = 0 parking. La colère monte !

Le quartier entre les Arènes et la place Montcalm à Nîmes est en pleine mutation mais le stationnement ne suit pas !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le chantier du futur Palais des Congrès à Nîmes progresse rapidement, avec une inauguration prévue en octobre. Ce centre de 7 700 m², qui vise à attirer une clientèle tout au long de l’année, s’accompagne d’une piétonnisation du secteur. Cependant, comme l’indique FR3 Occitanie, les aménagements prévus n’intègrent pas suffisamment d’espaces verts, ce qui inquiète les habitants. En parallèle, deux hôtels (150 clés au total- notre article du 07/11/2021) sont en construction rue de la République, ajoutant à l’inquiétude des riverains concernant la saturation du stationnement.

Comme indiqué par le site, le seul parking souterrain des Arènes risque de ne pas suffire à gérer l’afflux de véhicules supplémentaires. La fronde des riverains s’organise, une fronde dénonçant pêle-mêle la saturation du stationnement et l’absence d’ilôt de verdure et de fraîcheur au milieu « de tout ce béton désactivé » !

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos