Fondateur de la marque de luxe Bosco dei Ciliegi et propriétaire du grand magasin Goum à Moscou, Mikhaïl Kousnirovitch a fortement investi sur les rives du Lac Majeur. En 2021, il a acquis une demeure historique à Baveno (Piémont) pour en faire le Bosco Palace Hotel, premier cinq étoiles de la ville.
Le projet, décrit par l’entreprise d’ingénierie Enrico Colombo SpA comme « un hôtel cinq étoiles qui marie tradition et luxe du passé avec le confort du futur », comptera 93 chambres avec vue sur le lac, une piscine, un spa et plusieurs restaurants. Un club de plage exclusif, opéré en partenariat avec le constructeur de bateaux de luxe Riva, complètera l’offre. Des permis ont déjà été obtenus pour une extension à 117 chambres.
Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique de montée en gamme du Lac Majeur.
Une rénovation d’ampleur à Stresa avec le Grand Hôtel Bristol et d’autres nombreux projets
À Stresa, le Grand Hôtel Bristol (4*) sera rénové pour devenir un cinq étoiles familial d’ici 2027, avec un nombre de chambres réduit de 250 à 203 et un nouveau spa. D’autres projets sont annoncés : Hôtel Stresa, San Pallanza Resort, Mandarin Oriental Villa Poss et Adler il Monterosso, confirmant l’attrait croissant de la destination.