dim 7 décembre 2025,
10.9 C
Paris
- header ad-

Ouverture 2027, RAK* | Le plus gros financement hôtelier de l’histoire des Émirats (2,4 B$) bouclé pour le futur complexe Wynn Al Marjan Island (1542 🔑)

Wynn Resorts, Limited a annoncé que Wynn Al Marjan Island a obtenu 2,4 milliards de dollars auprès d'un groupement mondial d'investisseurs pour financer le développement de Wynn Al Marjan Island, le premier complexe hôtelier intégré des Émirats arabes unis. Wynn Al Marjan Island est situé à 50 minutes de l'aéroport international de Dubaï dans l'émirat de Ras Al Khaimah.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
*RAK : émirat de Ras Al Khaimah

Le prêt à terme garanti, mis à disposition de Wynn Al Marjan Island, filiale de la coentreprise détenue à 40% est d’une durée de sept ans à un taux d’intérêt compétitif du marché et est structurée comme une facilité de tirage différé qui offre une flexibilité financière importante aux partenaires de la coentreprise.Cette transaction historique représente la plus grande transaction de financement hôtelier de l’histoire des Émirats  arabes unis.

Le groupement bancaire comprend un mixte d’investisseurs de la région et des intervenants internationaux reconnus mondialement. Abu Dhabi Commercial Bank PJSC et Deutsche Bank AG ont agi en tant que coordinateurs conjoints du financement. Les coordinateurs conjoints ainsi que First Abu Dhabi Bank PJSC, Emirates NBD Capital Limited et The National Bank of Ras Al Khaimah ont agi en tant qu’arrangeurs principaux mandatés initiaux, teneurs de livres et preneurs fermes, et Sumitomo Mitsui Banking Corporation DIFC Branch, Dubai a agi en tant qu’arrangeur principal. First Abu Dhabi Bank PJSC agit en tant qu’agent et agent de sécurité pour les prêteurs.

La construction du projet avance bien, « 64 % du béton structurel étant terminé jusqu’au 34e étage de la tour principale du complexe » et les « tubes » d’ascenseurs s’étendant jusqu’au 36e étage . L’équipe de construction termine un étage par semaine, en vue d’une finition en décembre de cette année. Au cours des 100 derniers jours, la tour du complexe a grandi d’environ 140 pieds.

Le complexe hôtelier (qui a accusé réception en octobre dernier de sa licence d’opérateur de jeux-Casino, la première pour la région !) proposera 1 542 chambres et suites aménagées. À ce jour, 1 226 chambres de la tour ont été achevées, soit 80 % du total. Le vitrage des fenêtres de la façade extérieure progresse avec 2 840 des 13 734 panneaux terminés, ce qui représente plus de 20 % du total. L’aménagement est en cours dans environ 1 121 chambres, y compris les murs, les sols et les plafonds, ainsi que tous les services mécaniques, électriques et de plomberie.

Dans la partie basse du bâtiment, les structures en béton et en acier sont terminées à 70 %. Les façades extérieures et l’aménagement intérieur ont commencé. L’installation d’ascenseurs et d’escalators sur l’ensemble de la propriété progresse également.

Surplombant sa propre belle plage de sable blanc avec vue sur le golfe Persique et les lointaines montagnes Hajar, Wynn Resorts développe le complexe en partenariat avec Marjan et RAK Hospitality Holding. Wynn Design and Development supervise toutes les facettes de la conception et de la construction du projet.

L’île Wynn Al Marjan comportera vingt-deux restaurants, salons et bars, ainsi qu’une discothèque et un club de plage. Les clients pourront profiter d’une promenade commerçante de luxe et d’un spa et salon de beauté Wynn. Il y aura une vaste piscine de 3600m2 adjacente à la plage. Le centre de réunions et d’événements de 13500 mètres carrés comprendra des terrasses et des pelouses extérieures. Le théâtre et un nouveau spectacle résident sont également en cours de création spécialement pour l’île Marjan.

Wynn Al Marjan Island sera le premier complexe hôtelier intégré des Émirats arabes unis. L’ouverture est prévue en 2027 et le complexe sera situé à 50 minutes de l’aéroport international de Dubaï, dans l’émirat de Ras Al Khaimah. Wynn Resorts développe le projet en partenariat avec Marjan et RAK Hospitality Holding, créant ainsi une nouvelle catégorie de luxe dans la région. Le complexe proposera 1 542 chambres et suites bien aménagées, ainsi que 22 restaurants, salons et bars, un théâtre, une discothèque et un club de plage adjacent au golfe Persique. En outre, Wynn Al Marjan Island comportera plusieurs piscines et pataugeoires, des jeux d’eau, des cabanes privées et un aménagement paysager tropical, un spa cinq étoiles et un salon. Le complexe comprendra également une promenade commerçante de 15 000 mètres carrés remplie des meilleures boutiques de luxe du monde, ainsi qu’un centre de réunions et d’événements de 7 500 mètres carrés.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos