mer 5 novembre 2025,
17.3 C
Paris
- header ad-

Ouverture 2028, La Réunion | À Cilaos, le Grand Hôtel renaît sous le nom d’Hôtel des Thermes

À Cilaos, le mythique Grand Hôtel, fermé depuis 2001, s’apprête à renaître. Rebaptisé Hôtel des Thermes, cet établissement haut de gamme, porté par le groupe réunionnais Dina Morgabine Hospitality, ouvrira ses portes en 2028 après une réhabilitation ambitieuse de 18 à 20 millions d’euros, alliant respect du patrimoine et innovations écologiques.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Lee vendredi 8 août 2025, les élus locaux et le groupe Dina Morgabine Hospitality ont dévoilé les contours du futur Hôtel des Thermes. Installé dans l’enceinte du Grand Hôtel de Cilaos, premier établissement hôtelier de La Réunion construit dans les années 1930, le projet entend redonner vie à ce bâtiment emblématique, fermé depuis 24 ans.


Un établissement haut de gamme, ancré dans le territoire

Classé 4 ou 5 étoiles, le futur hôtel proposera 49 chambres, un restaurant gastronomique, un spa, et une piscine, tout en tirant parti de sa proximité immédiate avec les thermes de Cilaos. Jean-Claude Boyer, directeur du groupe, souligne l’ancrage familial du projet et sa volonté de créer un maillage hôtelier entre littoral et Hauts : Cilaos, Hell-Bourg, et La Plaine des Palmistes.


Patrimoine et modernité

L’architecte Julien Gemehl mise sur une restauration fidèle à l’esprit d’origine, tout en intégrant des aménagements contemporains : bar panoramique, solarium, terrasse avec vue imprenable sur le cirque. Le projet intègre des équipements bioclimatiques : toiture photovoltaïque, récupération des eaux pluviales et conception respectueuse de l’environnement.


Un levier touristique majeur pour Cilaos

Selon les médias locaux, le maire, Jacques Techer, voit dans cette réouverture un atout majeur pour relancer la fréquentation du cirque. Chaque année, les thermes attirent un millier de curistes — un flux appelé à croître avec l’ouverture de l’hôtel, qui deviendra la seule station thermale de l’océan Indien. Les habitants, eux, saluent une initiative qui mêle mémoire et avenir.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos