The Ascott Limited, filiale hôtelière du groupe CapitaLand Investment, a signé un contrat de gestion hôtelière avec Coronade Properties Sdn Bhd pour le futur Ascott Coronation Square Johor Bahru, un hôtel 5 étoiles de 207 chambres intégré au méga-projet Coronation Square, dans le district d’affaires international Ibrahim (IIBD), situé au sein de la zone économique spéciale Johor-Singapour (JS-SEZ).

Ce partenariat marque la première collaboration hôtelière majeure depuis l’accord historique signé entre la Malaisie et Singapour en janvier 2025 autour de la JS-SEZ. L’hôtel, prévu pour 2029, sera directement connecté à la future station RTS Link à Bukit Chagar via une passerelle surélevée de 210 mètres.
Le futur établissement proposera :
- un restaurant ouvert toute la journée,
- une piscine, un centre de fitness,
- des salons résidentiels,
- des suites thématiques,
- des espaces de réunion,
- des expériences culturelles comme l’Ascott Soirée.
L’hôtel incarnera l’élégance de la marque Ascott, avec des intérieurs intemporels et un service haut de gamme via l’Ascott Artisan.
🌆 Coronation Square : un projet catalyseur pour Johor Bahru
Développé pour plus d’un milliard par Coronade Properties, Coronation Square est un complexe urbain de 4 hectares mêlant composantes hôtelière, résidentielle, médicale et commerciale. Son centre commercial de 1,2 million de pieds carrés ouvrira en 2030. Le projet comprend également 4 500 places de stationnement, dont 700 dédiées aux utilisateurs du RTS.
🗣️ Déclarations officielles
Datin Paduka Alinah Ahmad, Directrice des relations institutionnelles chez Coronade Properties :
« Ce partenariat positionne l’hôtel comme une porte d’entrée stratégique pour les voyageurs d’affaires et de loisirs dans un Johor en pleine transformation. »
Ms Wong Kar Ling, Directrice générale Asie du Sud-Est chez Ascott :
« Grâce à la JS-SEZ et au RTS Link, Johor Bahru entre dans une nouvelle phase de croissance. Ce projet illustre notre volonté de répondre à la demande croissante en hôtellerie haut de gamme. »
Avec plus de 40 établissements en activité ou en développement en Malaisie, Ascott poursuit son ancrage régional via ses marques Ascott, Citadines, lyf, Oakwood, Somerset, Fox, et autres.