mer 1 octobre 2025,
12.9 C
Paris

Nomination, MICE | Pablo Nakhlé Cerruti prend la tête de Comexposium

Comexposium officialise la nomination de Pablo Nakhlé Cerruti au poste de Directeur général, effective au 25 août 2025. Fort d’un parcours riche dans la communication, l’événementiel et les médias, il succède à Renaud Hamaide, à la tête du groupe depuis 2010.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Une nomination stratégique pour poursuivre la croissance du groupe

Le Conseil d’Administration de Comexposium a annoncé la nomination de Pablo Nakhlé Cerruti au poste de Directeur général du groupe. Sa prise de fonction interviendra le 25 août 2025.
Dans un communiqué officiel, le Conseil précise :

« Nous souhaitons la bienvenue à Pablo Nakhlé Cerruti et lui exprimons toute notre confiance dans sa capacité à poursuivre la trajectoire de croissance du groupe Comexposium, tant pour le bénéfice de ses collaborateurs, des communautés animées par ses événements et de l’ensemble de ses parties prenantes. »

Cette nomination marque un nouveau chapitre pour le groupe, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements professionnels et grand public, qui organise plus de 150 salons dans 20 pays, parmi lesquels le SIAL, Wine Paris & Vinexpo, Who’s Next, Les Assises de la Cybersécurité ou encore la Foire de Paris.

Un parcours riche et transversal

Âgé de 42 ans, Pablo Nakhlé Cerruti est diplômé de l’IEP de Strasbourg (2004) et de l’École de Guerre Économique (2005).
Il débute sa carrière en 2007 comme Directeur général de la fondation d’entreprises Prometheus. De 2009 à 2011, il intègre le cabinet de Christine Lagarde à Bercy en tant que plume de la ministre de l’Économie.
En 2011, il rejoint Unibail-Rodamco comme Directeur de la communication et des relations institutionnelles Groupe. Entre 2014 et 2023, il occupe plusieurs fonctions stratégiques chez Viparis,, leader européen des congrès et salons, dont la direction générale exécutive.
Depuis 2023, il préside Copheam, accompagnant investisseurs et entreprises dans des projets immobiliers, d’hospitalité et de transformation. En 2024, il devient Directeur général Diversification et membre du Comex de Mediawan, premier studio indépendant européen.

Une vision fondée sur l’innovation et la force des marques

Dans un message posté sur Linkedin, Pablo Nakhlé Cerruti a salué le travail de son prédécesseur Renaud Hamaide et rappelé sa vision : « Make it happen ».
Il souligne trois convictions fortes qui guideront son mandat :

  • L’importance de la communion, du rassemblement physique ou digital, dans une économie de communautés.
  • La puissance des contenus créatifs à valeur ajoutée, boostée par l’intelligence des données.
  • Le rôle stratégique des franchises et marques fortes comme repères dans un monde horizontal.

Autant de leviers qui devraient contribuer à renforcer l’attractivité des salons et congrès de Comexposium dans un contexte où l’événementiel doit conjuguer expérience physique et digitalisation.

Comexposium, un acteur mondial incontournable

Basé à Courbevoie et détenu à parité par SIPAC (CCI Paris Île-de-France) et Crédit Agricole Assurances, Comexposium emploie près de 1 200 collaborateurs dans ses différentes filiales.
Le groupe anime des communautés professionnelles et grand public dans une dizaine de secteurs : agroalimentaire, mode, retail & digital, cybersécurité, santé, orientation, construction et loisirs, grâce à une stratégie omnicanale et une forte présence internationale.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos