Bien-être, Europe & USA | BNP Paribas REIM et QC Spa of Wonders : un partenariat stratégique au cœur de l’hôtellerie bien-être
BNP Paribas REIM et QC Spa of Wonders unissent leurs forces dans un partenariat d’envergure à travers le Spa Property Fund, visant à bâtir une plateforme immobilière dédiée aux spas et hôtels bien-être en Europe et aux États-Unis. Un accord clé dans un secteur en pleine expansion.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de BNP Paribas REIM de renforcer sa présence dans ces secteurs en forte croissance. Déjà actif depuis plus de dix ans, le gestionnaire d’actifs immobiliers gère actuellement près d’un milliard d’euros d’actifs dans les domaines de l’hôtellerie et des loisirs à travers l’Europe.
De son côté, QC Spa of Wonders, qui exploite actuellement 12 spas et hôtels en Italie, France et États-Unis, voit dans ce partenariat une opportunité d’accélérer son développement. Quatre nouvelles ouvertures sont déjà prévues en Italie, et de nombreux projets sont en cours en Europe et outre-Atlantique.
Au centre de l’accord : le Spa Property Fund, géré par BNP Paribas REIM Luxembourg SA, qui vise à constituer un portefeuille de 300 millions d’euros. Le fonds détient déjà environ 120 millions d’euros d’actifs, avec des acquisitions emblématiques comme le QC San Pellegrino ou un nouveau projet de reconversion à Viale Certosa (Milan), qui deviendra un spa-hôtel opéré par QC Spa of Wonders.
Dans le cadre de cet alignement d’intérêts, QC Spa of Wonders devient également investisseur clé du fonds SPAPF, rejoignant ainsi l’investisseur historique. Ce positionnement stratégique fait du fonds une option attractive pour les investisseurs professionnels en quête de diversification et de rendement, notamment dans l’hôtellerie de loisirs, secteur ayant démontré une forte résilience post-pandémie.
Vincenzo Nocerino @ credit linkedin
« Nous croyons pleinement aux fondamentaux du secteur bien-être, devenu un pilier des dépenses d’expérience », affirme Vincenzo Nocerino, Global CIO chez BNP Paribas REIM.
« Nous avons trouvé le compagnon de voyage idéal pour accompagner notre croissance », déclare Francesco Varni, CEO de QC Spa of Wonders.
À travers cette alliance, BNP Paribas REIM et QC Spa of Wonders entendent bâtir une plateforme immobilière unique dédiée au bien-être, mêlant excellence opérationnelle, stratégie patrimoniale et ambitions européennes.