L’évènement réunissait jusqu’à 30 000 spectateurs sur quatre jours, et les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles. Quelques célébrités, cavaliers de haut niveau comme Guillaume Canet ou Jessica Springsteen, vice-championne olympique participent régulièrement à l’évènement.
Cet été, l’hippodrome de Chantilly n’accueillera pas de jumping international. La société belge EEM World, spécialiste de l’organisation de compétitions équestres avait repris le Masters de Chantilly en 2020. Mais elle a été placée en liquidation judiciaire le 28 janvier 2022.
Avec ce dépôt de bilan, l’entreprise se retrouve donc dans l’incapacité de co-organiser la compétition.
Pour l’association Chantilly Jumping, impossible d’organiser l’évènement seule en cinq mois. Elle a donc décidé d’annuler l’édition 2022, pour se concentrer sur 2023. L’édition 2020 avait déjà été annulée à cause de la pandémie, et en 2021, limitée par les jauges. (…)
Une mauvaise nouvelle pour l’économie locale. L’évènement draine habituellement plus de 250 cavaliers, en provenance d’une vingtaine de pays, des centaines de journalistes et plus de 30 000 spectateurs. L’impact sur l’économie locale, notamment le secteur de l’hôtellerie-restauration est donc réel. Article complet sur France 3





