Londres_Le 8 septembre 2025, YOTEL a officialisé la nomination de Phil Andreopoulos comme nouveau Chief Executive Officer. Cette arrivée intervient quelques mois après que l’Al-Bahar Group, actionnaire majoritaire, a porté sa participation à plus de 95 % du capital, témoignant de sa confiance dans l’avenir de la marque.
Une nouvelle étape de croissance
Créée il y a 15 ans, YOTEL s’est imposée comme une marque mondiale innovante, connue pour son design inspiré de l’aéronautique et son approche technologique du voyage moderne. Avec des hôtels implantés dans des emplacements stratégiques, le groupe veut désormais accélérer : objectif 15 000 chambres d’ici 2030, en renforçant à la fois ses activités en gestion directe et en franchise.
Un dirigeant chevronné issu de Marriott International
Avant de rejoindre YOTEL, Phil Andreopoulos a occupé plusieurs postes de direction au sein de Marriott International, couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
-
Chief Commercial Officer EMEA : en charge du Brand Management, Marketing, e-commerce, ventes, revenue management et fidélisation pour l’ensemble des marques Marriott sur 78 pays.
-
COO Owner & Franchise Services EMEA et Afrique subsaharienne : responsable du développement et de la performance des opérations en franchise.
Cette double expertise commerciale et opérationnelle sera clé pour structurer la distribution, la contribution directe et les programmes de fidélité de YOTEL, tout en accélérant son expansion mondiale.
Une gouvernance renforcée
Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de renouvellement du leadership. Hubert Viriot, qui a joué un rôle déterminant dans le développement de YOTEL, devient Vice Chairman, tandis que Yvonne Thomsen a été nommée plus tôt cette année Chief Financial Officer, après un parcours chez IHG et Six Senses.