sam 27 septembre 2025,
10.8 C
Paris

Polynésie | En 2026, raz-de-marée attendu dans l’hôtellerie de luxe polynésienne !

C'est la presse locale qui lance l'alerte. En effet, le site polynésien "Radio 1" annonce la fermeture de 4 grands hôtels (pour rénovation) en 2026.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

En 2026, la Polynésie verra la fermeture temporaire de plusieurs de ses plus grands hôtels de luxe pour rénovation, notamment l’InterContinental Resort & Thalasso Spaet le Conrad à Bora Bora, le Sofitel Kia Ora à Moorea et le Te Moana Tahiti Resort.

Ces chantiers, soutenus par la défiscalisation, visent une montée en gamme… mais réduisent fortement la capacité touristique, même en haute saison.

Le gouvernement mise désormais sur des appels à projets pour relancer les friches hôtelières et sur des mesures fiscales plus attractives pour les grands investissements.

Un paradoxe, alors que la fréquentation hôtelière progresse (+9 % en mai 2025) et que les taux d’occupation atteignent 72 % !

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos