Resorts World New York City, déjà bien implanté dans le quartier de Queens depuis près de 15 ans, vient de franchir une étape décisive vers la réalisation du plus grand resort intégré de l’État de New York. Ce projet pharaonique de 5,5 milliards de dollars, présenté au comité consultatif communautaire (CAC), transformerait le site de l’Aqueduct en un véritable hub de divertissement international, avec une ouverture prévue dès juillet 2026.
Une vision ambitieuse : 24 000 emplois et une infrastructure hors normes
Sur près de 29 hectares, le projet comprend :
- 6 000 machines à sous et 800 tables de jeux
 - 2 000 chambres d’hôtel
 - Une arène de 7 000 places
 - 30 restaurants et bars dont des concepts signés Marcus Samuelsson et Scott Conant
 - Un spa monumental, 7 000 places de stationnement, des espaces verts communautaires
 
L’ensemble du projet représente 5,6 millions de pieds carrés (520 000 m2) un record pour un resort urbain à New York. L’investissement prévoit également des retombées fiscales majeures pour l’État et pour la MTA (l’autorité des transports new-yorkais).
« En matière de risque opérationnel, nous sommes quasiment à zéro : tous les permis de construire sont déjà en place. Dès que nous avons la licence, nous construisons », a déclaré Kevin Jones, Chief Legal and Strategy Officer de RWNYC.
Une ouverture en 2026 et une intégration locale forte
Dès l’origine, Resorts World s’est engagé dans une démarche communautaire, avec plus de 1 000 emplois syndiqués créés depuis 2010 et de nombreuses initiatives locales financées.
« Ce projet est un véritable game-changer pour Queens, pour la ville et pour l’État tout entier », affirme Robert DeSalvio, président de Genting Americas East.





