lun 8 décembre 2025,
12 C
Paris
- header ad-

Sandinavie | Scandic ouvre un nouveau chapitre en Norvège avec un hôtel franchisé à Florø

Le 1er décembre 2025, le Comfort Hotel Victoria de Florø deviendra Scandic Victoria Florø, 19ᵉ hôtel franchisé du groupe. Cette ouverture stratégique renforce la présence de Scandic en Norvège et confirme l’importance du modèle franchise dans sa feuille de route 2030.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À la fin de 2025, Scandic Hotels Group marquera son entrée dans la ville la plus occidentale de Norvège avec l’ouverture duScandic Victoria Florø (actuellement exploité sous enseigne Choice Comfort Hotel). Le site, exploité depuis plus d’un siècle par la famille Helle, continuera de l’être sous un contrat de franchise signé avec Scandic.

➡️ Un pilier de la stratégie 2030 : avec ce 19ᵉ établissement franchisé, Scandic renforce sa politique d’expansion basée sur des partenariats locaux forts. « Les franchises sont centrales pour atteindre nos objectifs de croissance dans les pays nordiques », explique Jens Mathiesen, Président & CEO du groupe.

Jens Mathiesen, président-directeur général de Scandic Hotels Group. @ credit linkedin
Jens Mathiesen, président-directeur général de Scandic Hotels Group. @ credit linkedin

➡️ Un hôtel ancré dans son territoire : récemment rénové, l’établissement propose 97 chambres et des salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. La famille Helle tient à préserver son identité locale tout en bénéficiant de la puissance de la marque Scandic.

➡️ Florø, une destination stratégique : réputée pour ses paysages naturels et sa vitalité économique, la ville offre un double potentiel affaires/loisirs. « Nous voulons faire de Florø et de son hôtel historique un pôle d’attractivité pour la région », souligne Ole Johan Helle.

Cet accord s’inscrit dans un plan ambitieux : 40 à 50 nouveaux hôtels et 10 000 chambres d’ici 2030, dont 70 % dans les pays nordiques, avec la franchise comme levier clé.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos