⬆︎ Signia by Hilton Indianapolis Topping Off Ceremony and Commemorative Beam Signing - From L-R: Gary Steffen, senior vice president and global category head, Hilton’s Full Service Brands; Kathy Heneghan, general manager, Signia by Hilton Indianapolis; Mayor Joe Hogsett, City of Indianapolis; Bill Sewall, vice president, AECOM; Andy Mallon, executive director, Capital Improvement Board; and Leonard Hoops, president & CEO, Visit Indy. Credit: Rob Banayote
*Topping-off : le terme « topping-off » est utilisé dans le secteur immobilier, de la construction et de l’hôtellerie pour désigner la cérémonie de pose du dernier étage (ou du dernier élément structurel) d’un bâtiment en construction.
Le Signia by Hilton Indianapolis, premier hôtel de la marque en Indiana et dans tout le Midwest, a officiellement atteint son point le plus haut avec la cérémonie «topping-off *» organisée fin septembre. Plus d’un an après la plus grande coulée de béton de l’histoire de la ville, le chantier, désormais achevé à 62 %, poursuit son calendrier vers une ouverture prévue à l’automne 2026.
L’événement, célébré en présence du Maire Joe Hogsett, de représentants d’Hilton, de Capital Improvement Board (CIB) et de Visit Indy, a eu lieu dans ce qui deviendra la plus grande ballroom/salle de bal de l’État, intégrée au futur hôtel de 38 étages et 800 chambres.
« Si Indianapolis veut continuer à s’imposer comme une destination mondiale, il est essentiel d’investir dans des projets tels que le Signia by Hilton », a déclaré le maire Joe Hogsett, saluant un chantier « qui transforme littéralement la ligne d’horizon de la ville ».
Le projet, dirigé par AECOM Hunt (construction) et Ratio Design (architecture), représente un investissement de 625 millions de dollars financé par des obligations de revenus hôteliers. Une fois achevé, le Signia by Hilton offrira près de 100 000 m² d’espaces de réunion, dont une salle de bal de 50 000 m², ainsi qu’un accès direct au centre des congrès d’Indiana et au Lucas Oil Stadium via une passerelle couverte.
« Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre les leaders politiques, économiques et communautaires d’Indianapolis », a souligné Andy Mallon, directeur exécutif du CIB. « Il changera la skyline, mais aussi l’économie locale, en attirant davantage d’événements et de visiteurs. »
Avec sept concepts de restauration, un sky bar et une piscine en rooftop, le futur Signia by Hilton s’inscrit dans la stratégie de Hilton de développer son segment “approachable luxury”. Pour Kathy Heneghan, directrice générale du futur hôtel, il s’agit d’un « lieu emblématique qui redéfinira l’hospitalité dans le Midwest, mêlant design, bien-être et excellence événementielle ».
À ce jour, plus de 2 300 emplois de construction ont été créés, et près de 40 % des travailleurs sont issus de minorités locales. Selon Visit Indy, le projet a déjà généré 1,3 milliard de dollars de contrats de congrès confirmés et suscite 1 milliard de dollars de nouvelles réservations potentielles, certaines planifiées jusqu’en 2036.
À terme, le Signia by Hilton Indianapolis deviendra le plus haut hôtel de l’Indiana et un moteur du développement touristique et économique de la région.





