De l’hôtellerie opérationnelle à la durabilité stratégique
Diplômé d’un MBA en stratégie et leadership digital de l’ESSEC Asia-Pacific, le nouveau « Regional Director of Sustainability » (Directeur Régional du développement durable) a d’abord occupé des fonctions opérationnelles dans des établissements en Indonésie avec TAUZIA Hotel Management, allant de Manager F&B à Resort Manager. Il a ensuite intégré Six Senses Zighy Bay en 2022 en tant que Directeur du Développement Durable, avant de contribuer à l’ouverture du Six Senses Kyoto et à la réouverture du Six Senses Shaharut en Israël.
Né en France et ayant grandi en Asie, Armand Thieblemont a été marqué dès son enfance par une immersion dans la nature et la vie agricole sur les fermes familiales. Son lien avec le continent asiatique se traduit par une scolarité au Lycée Français de Singapour et plusieurs expériences professionnelles et académiques en Chine et en Indonésie. Plongeur passionné, c’est lors d’une immersion à Nusa Penida, au large de Bali, qu’il prend conscience de l’urgence environnementale en observant des raies manta évoluant au milieu de déchets plastiques.
Une mission régionale au cœur de l’Asie-Pacifique
Installé depuis juin à Six Senses Uluwatu, Armand pilote les actions environnementales du resort, tout en soutenant les initiatives durables des « propriétés-sœurs » en Asie-Pacifique. Sa vision est claire : prouver que luxe et durabilité ne sont pas seulement compatibles, mais indissociables, et créer un modèle inspirant pour l’ensemble du secteur hôtelier haut de gamme.





