ven 24 octobre 2025,
13.5 C
Paris
- header ad-

Social, Portugal | Les travailleurs de l’hôtellerie de Madère exigent une hausse salariale de 75 euros

Le syndicat hôtelier de Madère a organisé une manifestation pour réclamer une augmentation de salaire de 75 euros pour tous les employés du secteur.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les travailleurs du secteur hôtelier de Madère ont organisé une manifestation à Funchal, réclamant une augmentation de salaire de 75 euros pour tous les employés de l’industrie. Selon le site « Portugal News » , le syndicat hôtelier critique la proposition de l’Association commerciale et industrielle de Funchal (ACIF-CCIM), qui suggère une augmentation de 5,5 % pour 2025, soit environ 53 euros, jugée insuffisante.

Le président du syndicat, Adolfo Freitas, a averti que si cette proposition était acceptée, des grèves pourraient être organisées pendant les périodes touristiques clés comme Pâques et le festival des fleurs. Le syndicat plaide pour une augmentation uniforme de 75 euros pour tous les travailleurs, soulignant que la majorité des employés percevraient des salaires proches du minimum régional, fixé à 915 euros. Si le gouvernement ne répond pas à leurs demandes, des actions de mobilisation, incluant la distribution de brochures aux touristes, sont envisagées.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos