
Le groupe Soho House, fondé en 1995 par Nick Jones pour accueillir les professionnels de la création, est sur le point d’être racheté par un consortium mené par MCR Hotels, basé à New York. L’opération valorise le club privé à environ 1,8 milliard de dollars, soit une offre de 9 dollars par action : rappelons qu’à son introduction à Wall Street (code SHCO) en 2021, l’action s’était échangée à … 14 dollars !

Le milliardaire Ron Burkle, actionnaire majoritaire et président exécutif du conseil de Soho House, conservera sa participation, tout comme plusieurs autres investisseurs. Apollo Global Management devrait fournir plus de 700 millions de dollars en financement par actions et dette pour soutenir l’opération.

Chief Executive Officer & Chief Investment Officer @ credit Third Point
Cette transaction met fin, selon plusieurs médias américains, à plusieurs mois de tensions avec Dan Loeb, gestionnaire du fonds spéculatif Third Point.
Malgré des années de critiques sur son modèle économique – notamment un rapport de l’analyste GlassHouse Research qui avait qualifié l’entreprise de “dysfonctionnelle et sans valeur” –, Soho House affiche désormais une amélioration de ses performances financières.
Soho House compte aujourd’hui plus de 50 établissements dans le monde, incluant hôtels, clubs et espaces de coworking. La privatisation marque une nouvelle étape pour le club, qui vise à renforcer sa stratégie de développement exclusif tout en conservant son image de lieu de rencontre privilégié pour les professionnels de la création et les célébrités.