sam 25 octobre 2025,
10 C
Paris
- header ad-

Afrique | Hilton lance sa collection Tapestry en Afrique subsaharienne avec trois nouvelles signatures

Hilton étend son empreinte lifestyle en Afrique avec l’arrivée de sa marque Tapestry Collection en Afrique du Sud, au Kenya et au Rwanda. Ces trois nouvelles signatures s’inscrivent dans l’objectif du groupe de porter son portefeuille à plus de 160 hôtels sur le continent.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
☝︎ The Sterling Hotel Tapestry Collection by Hilton

Hilton poursuit son développement stratégique en Afrique avec le lancement de sa marque lifestyle Tapestry Collection by Hilton en Afrique subsaharienne. Le groupe a signé trois nouveaux établissements :

Zaria Court Kigali Tapestry Collection by Hilton
Zaria Court Kigali Tapestry Collection by Hilton

Ce dernier marquera également la première implantation de Hilton au Rwanda. Développé par le groupe Zaria du champion NBA Masai Ujiri, le Zaria Court Kigali s’intégrera dans un complexe sportif et événementiel moderne.

 

Elizabeth Scruggs @ credit HIlton
Elizabeth Scruggs @ credit HIlton

Elizabeth Scruggs, directrice de la marque Tapestry Collection by Hilton, a déclaré : « Nous sommes ravis d’implanter Tapestry Collection by Hilton en Afrique sub 

saharienne. Partout dans le monde, les marques lifestyle connaissent un essor incroyable, les voyageurs étant en quête d’expériences authentiques, de liens locaux et d’un design unique. Nos nouveaux établissements en Afrique du Sud, au Kenya et au Rwanda incarnent l’esprit de la Collection : ils célèbrent l’esprit et l’originalité de leur environnement tout en offrant le service fiable et convivial que l’on attend d’Hilton. »

 

Carlos Khneisser, directeur du développement pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a souligné la dynamique touristique du continent et l’ambition de Hilton d’y presque tripler sa présence, avec plus de 100 hôtels en projet.

Les établissements au Kenya et au Rwanda seront gérés par Aleph Hospitality, partenaire de gestion indépendant. Chaque hôtel reflétera l’identité locale tout en offrant le service fiable et les avantages du programme Hilton Honors.

Avec 64 hôtels actuellement en exploitation et 106 en développement, Hilton confirme son engagement en Afrique, où la demande en expériences lifestyle et authentiques ne cesse de croître.

“At a glance” 👀

  • Brand: Tapestry Collection by Hilton
  • New signings: 3 hotels in South Africa, Kenya, Rwanda
  • Portfolio: Over 170 independent hotels worldwide
  • Growth plan: 106 hotels in the pipeline across Africa
  • Local partner: Aleph Hospitality to manage Kenya and Rwanda properties
  • Honors: All properties part of the award-winning Hilton Honors program
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos