Irlande | The Grace, Westport Estate ouvrira au printemps 2026 sur la Wild Atlantic Way
Le Westport Estate, dans le comté de Mayo en Irlande, a annoncé l’ouverture au printemps 2026 de The Grace, Westport Estate, un nouvel hôtel de 129 chambres. Ce projet s’inscrit au cœur de la transformation du domaine historique de 175 hectares, situé le long de la Wild Atlantic Way.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Implanté à proximité immédiate de la Westport House, demeure palladienne* du XVIIIᵉ siècle actuellement en cours de restauration,The Graceconstitue l’un des piliers du vaste programme de développement du Westport Estate. L’objectif initial du projet est de renforcer l’attractivité touristique de l’Ouest irlandais tout en valorisant son patrimoine naturel et culturel.
(*) Le palladianisme est un style architectural originaire de Vénétie lancé par l’architecte italien Andrea Palladio à l’époque de la Renaissance ; il s’applique également aux édifices s’en inspirant au milieu du XVII e siècle. Source Wikipedia
Inspiré par deux figures emblématiques liées au comté de Mayo — Grace O’Malley, reine pirate du XVIᵉ siècle, et Grace Kelly, icône hollywoodienne — l’hôtel revendique un positionnement de luxe discret, en lien étroit avec son environnement. Les intérieurs, conçus par GW Design, s’inspireront des paysages boisés du domaine, tandis que l’architecture est signée par le cabinet local Taylor McCarney.
The Grace proposera une offre complète intégrant restauration axée sur les produits locaux et de saison, spa et espace bien-être, ainsi que des infrastructures dédiées aux mariages et événements privés. The Grace ambitionne de devenir une base de référence pour explorer la Wild Atlantic Way, Clew Bay, Croagh Patrick et la ville de Westport.
The Grace s’inscrit également dans une démarche de régénération environnementale, avec l’intervention d’un écologue interne et d’artisans locaux pour la restauration des habitats naturels et des éléments patrimoniaux du domaine. À terme, le développement du Westport Estate inclura de nouvelles expériences immersives, dont un parcours dédié à Grace O’Malley et un projet paysager conçu par Mary Reynolds.
Ciaran Reidy @ credit linkedin
« Lorsque nous ouvrirons au printemps 2026, notre priorité sera de proposer une expérience irlandaise authentique, alliant un luxe naturel à un véritable sens du lieu », déclare Ciaran Reidy, General Manager de The Grace, Westport Estate.
👀 At a glance
Milestone: Opening of The Grace, Westport Estate in Spring 2026
Key figures: 129 rooms | 430-acre estate | up to 170 jobs created
Location: Wild Atlantic Way, County Mayo, Ireland
Highlights: Spa & wellness, local dining, weddings & events
Vision: Heritage-led development combining luxury, nature and sustainability
Next steps: Continued regeneration of Westport Estate and new immersive visitor experiences