Ouverture 2026, Inde | Le très exclusif groupe « The Leela Palaces » bientôt à Jaisalmer avec son premier resort de luxe dans le désert
Le groupe indien The Leela Palaces, Hotels and Resorts annonce la signature du The Leela Jaisalmer, son premier Desert Resort & Spa. Cette nouvelle adresse, qui ouvrira en 2026, renforce la présence de la marque au Rajasthan et enrichit son réseau d’établissements de prestige en Inde.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le groupe The Leela Palaces, Hotels and Resorts, fleuron du luxe hôtelier indien, a signé un accord de gestion avec The Godwin Group pour le développement duThe Leela Jaisalmer, un resort désertique haut de gamme situé au cœur du Thar, à proximité du fort de Jaisalmer, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Implanté sur 12 hectares de paysage doré, le futur établissement comptera 80 chambres et villas sous tente, un spa d’envergure, un salon de beauté, un kids club, plusieurs restaurants, une piscine, un lac artificiel, ainsi qu’une salle de bal sans piliers et de vastes espaces extérieurs pour mariages et événements exclusifs.
Anuraag Bhatnagar @ credit linkedin
« Nous sommes ravis d’annoncer notre arrivée à Jaisalmer avec notre premier Desert Resort and Spa », déclare Anuraag Bhatnagar, CEO de The Leela. « Le Rajasthan reste une destination à fort potentiel pour le voyage de luxe. Ce projet s’inscrit dans notre volonté de proposer des expériences uniques qui célèbrent l’essence culturelle de l’Inde. »
La direction de The Godwin Group, propriétaire du site, salue également un partenariat « fondé sur la passion commune de valoriser le patrimoine indien à travers des expériences immersives et respectueuses du lieu ».
Ce nouveau resort complète la présence du groupe au Rajasthan, déjà bien établi à Udaipur et Jaipur, et crée un circuit culturel et expérientiel entre les grandes capitales du tourisme indien.
Avec ce développement, The Leela poursuit sa trajectoire de croissance : le groupe opère actuellement 13 hôtels (3 544 clés) dans 11 villes indiennes et prévoit d’atteindre 23 établissements et plus de 5 000 clés d’ici 2028, avec de nouvelles ouvertures prévues à Agra, Ayodhya, Bandhavgarh, Mumbai, Ranthambore, Sikkim, Srinagar, Dubaï et désormais Jaisalmer.
“At a glance” 👀
Milestone / Event: Signing of The Leela Jaisalmer – Nov 2025
Opening: 2026
Location: Jaisalmer, Rajasthan, India
Size: 30 acres – 80 rooms & tented villas
Features: Spa, restaurants, lake, ballroom, lawns for events
Partners: The Leela Palaces, Hotels and Resorts & The Godwin Group
Strategy: Strengthening The Leela’s Rajasthan circuit (Jaipur, Udaipur, Jaisalmer)