mar 30 septembre 2025,
12.9 C
Paris

Actionnariat croisé | L’allemand TUI acquiert 20 % du suisse Bentour Reisen ⇋ Bentour Reisen prend 20 % de Nazar Nordic, filiale TUI

Les autorités antitrust ont validé l’acquisition croisée : TUI Group prend 20 % de Bentour Reisen AG, tandis que l’opérateur suisse acquiert 20 % de Nazar Nordic, filiale scandinave de TUI. Une alliance stratégique pour renforcer l’offre tout-inclus sur les marchés germanophones et nordiques.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le partenariat stratégique entre TUI Group et Bentour Reisen AG est désormais effectif. Après feu vert des autorités de la concurrence, le groupe basé à Hanovre détient 20 % de Bentour, tandis que l’opérateur suisse entre à hauteur de 20 % dans Nazar Nordic AB, spécialiste du tout-inclus en Scandinavie.

Cette opération repose sur un objectif clair : capitaliser sur la croissance de la demande pour les séjours tout-inclus, particulièrement vers la Türkiye et la Grèce.

David Schelp @credit linkedin

« Le marché du all-inclusive se développe très bien et rassure les clients. Nazar a un fort potentiel dans les pays nordiques et Bentour est un partenaire idéal pour accompagner cette croissance », souligne David Schelp, CEO Markets & Airline TUI Group.

➡️ Deux marchés complémentaires :

  • Bentour Reisen : acteur historique et familial basé à Zurich, positionné sur les marchés germanophones (Suisse, Allemagne, Autriche).

  • Nazar Nordic : filiale TUI basée à Malmö, spécialiste des séjours tout-inclus pour le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande.

Au-delà du simple échange de capital, l’alliance repose sur des valeurs communes : exigence de qualité, proximité client et capacité à créer des expériences sécurisées et immersives.

Cette opération consolide les positions des deux opérateurs et vise à stimuler la croissance des flux touristiques intra-européens sur des destinations stratégiques.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos