AccueilMondeCaraïbes, 2 futurs resorts | Après la Jamaïque, cap vers Turks &...
@ Cérémonie de signature, Turks & Caicos
Caraïbes, 2 futurs resorts | Après la Jamaïque, cap vers Turks & Caicos pour The Palace Company
Le groupe hôtelier a conclu un accord avec le gouvernement de l’archipel pour développer Moon Palace The Grand – Turks and Caicos et Le Blanc – Turks and Caicos. Deux établissements appelés à repositionner la destination parmi les hauts lieux du tourisme de luxe dans les Caraïbes.
GRAND TURK, 15 août 2025 – The Palace Company et le gouvernement des îles Turks and Caicos ont signé un accord de développement pour la création de deux nouveaux resorts haut de gamme : Moon Palace The Grand – Turks and Caicos et Le Blanc – Turks and Caicos.
Démarrage du chantier à Montego Bay en Jamaïque
📌Jamaïque | Montego Bay : un autre projet d’envergure signé The Palace Company
Avec un investissement de 700 millions USD, ce resort comptera 1 200 chambres, des bungalows sur l’eau, 13 restaurants et bars, le plus grand spa de Jamaïque, un parc aquatique, un FlowRider®, un bowling et une spectaculaire piscine à débordement au 3e étage.
Le projet devrait créer 3 000 emplois locaux et renforcer la position de Montego Bay comme hub majeur du tourisme de luxe dans les Caraïbes. Le Premier ministre Andrew Holness s’est félicité de cet investissement qui « dynamisera l’économie et renforcera le secteur touristique ».
Situés sur l’une des plus belles plages des Caraïbes, ces projets promettent de redéfinir l’expérience du voyage de luxe dans la région. Moon Palace The Grand proposera des suites spacieuses face à l’océan, une offre gastronomique variée, un spa ultramoderne et des animations pour tous les âges. Le Blanc, réservé aux adultes, incarnera une hospitalité raffinée avec service de majordome personnalisé et une atmosphère exclusive.
Les permis de construction devraient être délivrés dans les six prochains mois, avec un début des travaux prévu après l’ouverture du Moon Palace The Grand – Punta Cana.
Gibran Chapur @ credit linkedin
Selon Gibrán Chapur, le nouveau CEO de The Palace Company ( il a été nommé en février 2025), « ce projet vise à créer la meilleure expérience hôtelière des Turks and Caicos, tout en soutenant l’économie locale et en préservant la beauté naturelle des lieux ».
The Palace Company regroupe actuellement quatre marques distinctes :Baglioni Hotels & Resorts, une collection haut de gamme d’hôtels et resorts en plan européen en Italie, ainsi qu’un resort insulaire tout compris aux Maldives ; lesPalace Resorts, établissements de luxe tout compris situés à Cancún, Playa del Carmen et Cozumel ; lesMoon Palace Resorts, resorts familiaux tout compris à Cancún et Ocho Rios, en Jamaïque ; et enfin les Le Blanc Spa Resorts, complexes 5 diamants, réservés aux adultes, à Cancún et Los Cabos.