dim 12 octobre 2025,
12.9 C
Paris

Branding, Italie | « Villa d’Este La Collezione », la nouvelle marque qui incarne le développement du groupe sur le segment du luxe italien

Villa d’Este, icône mondiale de l’hôtellerie de luxe, dévoile Villa d’Este La Collezione, une nouvelle marque fédérant ses établissements d’exception en Italie. Cette initiative marque une étape stratégique dans la croissance du groupe, combinant tradition, innovation et ancrage territorial autour du lac de Côme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Avec plus de 150 ans d’histoire, Villa d’Este inaugure une nouvelle ère de développement avec la création de Villa d’Este La Collezione, une marque ombrelle dédiée à la valorisation et à la cohérence de son portefeuille hôtelier haut de gamme.
Cette initiative traduit une stratégie de développement maîtrisée, axée sur l’investissement, la restauration patrimoniale et la promotion d’une hospitalité italienne contemporaine.

La nouvelle entité regroupe déjà deux établissements emblématiques – Villa d’Este à Cernobbio et Villa La Massa à Florence – et s’apprête à accueillir deux nouvelles adresses : Palazzo Venezia à Côme, dont l’ouverture est prévue pour décembre 2025, et Miralago Luxury Apartments à Cernobbio, attendus pour juin 2026.

Situé sur la Piazza Cavour, Palazzo Venezia deviendra le premier hôtel cinq étoiles de Côme affilié à The Leading Hotels of the World. Entièrement restauré, il proposera un univers d’élégance intimiste, sublimé par le restaurant panoramique Altariva, dirigé par le chef Alessandro Rinaldi.
Quelques mois plus tard, Miralago Luxury Apartments, imaginés par Droulers Architecture, offriront huit appartements de prestige combinant design contemporain et services dignes d’un palace, avec accès privilégié aux infrastructures de Villa d’Este.

Au-delà de ces ouvertures, le groupe investit dans un ambitieux programme de restauration patrimoniale : la Villa Belinzaghi, demeure néoclassique attenante à Villa d’Este, fera l’objet d’un projet de conservation d’envergure afin d’être transformée en résidence exclusive avec suites, restaurants et spa. Parallèlement, la reconversion de l’Hôtel Regina Olga à Cernobbio renforcera encore la position du groupe sur le marché du luxe du lac de Côme.

Dirigé par Giuseppe Fontana et Davide Bertilaccio (CEO), le groupe poursuit une vision claire : élever les standards de l’hôtellerie de luxe tout en promouvant un modèle d’élégance, de durabilité et d’authenticité enraciné dans le territoire italien.

“At a glance” 👀

Milestone / Event : Launch of “Villa d’Este La Collezione” brand

Portfolio / Key Figures : 4 properties – Cernobbio, Florence, Como, Cernobbio (Miralago)

Highlights : Palazzo Venezia (Dec 2025), Miralago Luxury Apartments (June 2026)

Upcoming openings / Next steps : Restoration of Villa Belinzaghi and redevelopment of Hotel Regina Olga

Commitment / Purpose : Promote Italian excellence through heritage restoration, sustainability and luxury hospitality

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos